Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Faire démarrer automatiquement une image flash

PAO Flash

11 réponses à ce sujet

#1 gs_jo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 08 November 2013 - 11:28 AM

Bonjour
j'ai créé une image avec musique dont la musqiue démarre au survol et s'arrête quand on quitte le survol
Pour exemple
http://roch-jaja.nur...php?rubrique551
Voilà le code utilisé
on (rollOver)
{ var dmcSound = new Sound(); dmcSound.attachSound("music.mp3"); dmcSound.start();
}
on (rollOut)
{ var dmcSound = new Sound(); dmcSound.attachSound("music.mp3"); dmcSound.stop();
}
Je voudria que la musique démarre automatiquement mais je n'arrive pas à trouver la bonne codification
Merci de m'aider

#2 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 08 November 2013 - 13:48 PM

salut Image IPB

Je ne vais sans doute pas t'être de grande utilité vu que AS2 je ne me souviens plus, mais une chose de sûre si le son en cours de lecture est représenté par la variable dmcSound, alors celle ci doit être globale.

on (rollOver){
var dmcSound = new Sound(); // un nouveau son
dmcSound.attachSound("music.mp3");
dmcSound.start(); // tu lis le son
// attention on sort de la fonction la variable dmcSound - locale - va être détruite, tu ne peux plus atteindre le son
}

on (rollOut){
var dmcSound = new Sound(); // NOUVELLE variable locale
dmcSound.attachSound("music.mp3"); // le même son est assoxié à la NOUVELLE variable
dmcSound.stop(); // Il n'y a rien à arrêter
}

en considérant que la syntaxe soit bonne - ce que j'ignore - il te faut seulement "sortir" dmcSound, la déclarer en globale Image IPB

du coup… que je me souvienne… en imaginant le clip image sur la racine, il faut déclarer la variable sur la racine et l'atteindre via _parent, depuis le clip…

Sur la racine :

var dmcSound:Sound

dans le clip

on (rollOver){
_parent.dmcSound = new Sound(); // dmcSound est déjà déclarée, tu la valorises
_parent.dmcSound.attachSound("music.mp3");
_parent.dmcSound.start(); // tu lis le son
// on sort de la fonction la variable dmcSound - globale - est toujours visible tu pourras y accéder depuis une autre fonction
}

voilà… SGDG… Image IPB
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#3 gs_jo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 08 November 2013 - 14:05 PM

Merci de m'aider
Sur cet exemple il n'y a pas de racine tout est "embarqué" dans le flash (.swf)
Et je voudrais seulement que l'animation démarre automatiquement ?
Sur mon site http://roch-jaja.nur...php?rubrique551 au survo de la photo ça démarre mais c'est pas ce que je veux ?
Après j'enlève la séquence on(rollOut) et tant que je serais sur ma page, la musique passera
Cordialement

#4 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 08 November 2013 - 14:18 PM

… comprends pô …

Voir le messagegs_jo, le 08 November 2013 - 14:05 PM, dit :

Sur cet exemple il n'y a pas de racine tout est "embarqué" dans le flash (.swf)
Une racine il y en a toujours une, c'est le fichier fla…

Citation

Et je voudrais seulement que l'animation démarre automatiquement ?
Il suffit de ne rien faire. Par défaut, s'il y a plusieurs images sur le scénario elle seront lues.

Citation

Sur mon site http://roch-jaja.nur...php?rubrique551 au survo de la photo ça démarre
"Ça" démarre au survol… si tu veux parler du son, c'est normal, c'est ce que tu écris

Citation

mais c'est pas ce que je veux ?
Que veux tu ?

Citation

Après j'enlève la séquence on(rollOut) et tant que je serais sur ma page, la musique passera

oui, si tu n'écris rien dans le rollOut, la musique sera jouée jusqu'à son terme…

Bon, je dois être victime d'un accès d'autisme, d'autres comprendront sans doute ta question :)
une tartine de tutos

#5 gs_jo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 08 November 2013 - 14:43 PM

Non non tu n'es pas victime d'un accès d'autisme, c'est moi qui suit pas clair (je débute de chez débutant)
D'abord merci de m'aider encore
Tel que le swf est fait la musique monte (démarre) au survol de l'image et s'arrête quand on ne survole plus.
Je ne veux pas cela. Je ne veux pas conditionner le démarrgae de la musique, je voudrais que lorqu'on arrive sur la page de l'image que la musqiue déamrre autiomatiquemnt.

#6 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 09 November 2013 - 09:02 AM

Voir le messagegs_jo, le 08 November 2013 - 14:43 PM, dit :

Tel que le swf est fait la musique monte (démarre) au survol de l'image et s'arrête quand on ne survole plus.
Je ne veux pas cela.

Et donc, tu n'as pas les sources (fla) du swf considéré ?
:( auquel cas, je ne vois pas bien comment faire :?
une tartine de tutos

#7 gs_jo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 09 November 2013 - 09:07 AM

Bonjour
Si si j'ai le source (.fla) mais je ne sais pas faire la modif. J'ai essayé bon nombre de codif mais sans succès.
merci

#8 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 09 November 2013 - 09:08 AM

[la même de retour du site…] l'autre solution, si tu disposes de la photo, c'est de le faire vite fait, le swf ;) Et du coup pourquoi pas en AS3, on pourra t'aider ;)
une tartine de tutos

#9 gs_jo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 09 November 2013 - 09:25 AM

J'ai la photo, j'ai la musique et j'ai fait le fla et le swf.
Mais ca ne marche pas comme j'aimerais. Je pense qu'il doit falloir intervenir en lieu et place de on (rollOver). j'ai essayé Load etc.
Je connais à peine ActionScript (à mettre dans le fla) alors pour moi AS3 ?

#10 pierreflash

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 117 messages

Posté 10 November 2013 - 09:20 AM

si tu fais as2 et flash il te suffit de mettre ton son sur l image 1 de ton flash dans calque sound par exemple avec demarer on evenement boucle infini
aucun besoin programmer suffit juste de deposer le son sur l image clé par contre ca ce complique si tu veux arreter le son

#11 gs_jo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 10 November 2013 - 11:29 AM

Merci mais je ne sais pas trop faire. J'ai le bout de code actionScrip qui fait démarrer par on (rollOver) et si on avait pu juste modifier le démarrage de cette manière ?

#12 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 10 November 2013 - 16:55 PM

l'idée de pierre est excellente, un stop sur la première image et un nextFrame au survol et le tour est joué. ci joint le fla.

En revanche c'est énervant de devoir subir de la musique quand on n'a pas envie. Tu devrais peut-être quand même permettre de couper le son, et pierre a encore raison : il te faut, à ce moment là, recourir à l'objet son. C'est le deuxième fla.

Pense bien, si tu optes pour la version avec chargement de l'objet Sound, à cocher la case "exporter pour action script" ds les propriétés, et à remplir le champ "identifiant" (son ds l'exemple)

++ :)

Fichier(s) joint(s)

une tartine de tutos

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)