Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Incorporer Fragment de code ds clip en en faire clip compile

PAO Flash

5 réponses à ce sujet

#1 ClaudiUsAndYou

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 November 2013 - 19:08 PM

Bonjour

J'ai une anim avec flash cs6 et action script 3,0

je souhaiterai placer sur ma scene un clip compilé contenant le code gotoAndStop (c'est un exemple, pour le code)
ce qui me permettrait de prendre mon clip compilé de le mettre sur n'importe qu'elle sequence et de retrouver la meme fonction sans avoir a rajouter du code (le principe du clip compile embarquant un code)

j'ai bien lu sur le forum que pour debugger c'est pas le pied et je le comprend mais c'est un projet que je reprend et je l'avais commencer ainsi (avec des clip compiles contenant des codes)
alors pour conserver ma ligne de conduite avant de tout refaire avec des .as je voudrai dabord terminer le projet
et je ne me souvient plus du process
si quelqu'un a la procedure je suis preneur

#2 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 04 November 2013 - 14:19 PM

salut Image IPB

je pense que c'est la notion de "compilé" qui te perd (sinon, je ne sais pas de quoi tu parles Image IPB )

Ne te complique pas, écrit le code qui va bien "sur" un claque dédié (c'est toujours mieux), et pose une instance du symbole en question là où tu veux… si tu n'as pas de références à des éléments en dehors du symbole considéré, ça marchera \o/
Si tu fais référence à d'autres instances de symboles, tu devras sans doute passer par root (qui renvoie la racine, comprendre le scenario principal, même si le swf est inclus dans d'autres, donc plus de soucis - comme c'était le cas en AS2)

Quant au fait d'utiliser la première image du scenario d'un symbole pour y écrire "son" code, c'est pas forcément le truc hooooriiiiiible qu'il ne faut surtout pas faire Image IPB c'est la même chose qu'associer une classe (.as) à un symbole, sans toutes les embistrouilles qui obligent à tout plein de dactylo. Souvent c'est pareil en plus facile. On en a beaucoup parlé ici, je ne veux donc pas relancer un vieux débat

si j'ai répondu à côté n'hésite pas à reformuler ta question Image IPB

NB : si ton problème a à voire avec l'interface (ide, y disent), tu procèdes comme sur cette copie d'écran avec le code qui te convient (gotoAndStop(x))
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#3 ClaudiUsAndYou

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 04 November 2013 - 17:11 PM

Merci Nathaly pour ta reponse

j'ai du mal m'exprimer quand a mon intention
apres je sais plus quel procedure j'avais dans ma bibliotheque un symbole swf avec une liaison as et cela me permettais d'avoir au coeur de mon symbole mon code.
Donc je prend mon symbole je le pose sur ma scene et il s'execute sans que je ne fasse rien de plus (exemple avec un symbole qui contient un code qui dit va a la sequence "accueil". il est dans ma bibliotheque au format "NomQueJeLuiAiDonné swf", je le prend et ou que je le pose quand je clique dessus il va a la sequence accueil. pas de code a remettre
a noter que pour creer ce symbole il m'a fallut a un moment faire un cliq droit et "convertir en clip compilé"
mais avant qu'ai je fais ? c'est la ou je peche

#4 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 05 November 2013 - 11:14 AM

salut

… mff…
Quoi te dire ?

Un symbole n'est pas un swf, c'est un "moule" un "modèle" dont on utilise une ou plusieurs instances (la nuance est de taille).

Les symboles de type MovieClip sont équipés d'un scénario (timeline), (la "scène" (root) étant le premier clip, celui qui contiendra le cas échéant tous les autre schéma). C'est sur l'image 1 du scénario qu'on écrit du code, qu'il s'agisse de la "scène" ou d'un symbole de bibli. illustré ici.

Citation

je le pose quand je clique dessus il va a la sequence accueil.

(très mauvaise idée d'utiliser des séquences). Oui, mais fais bien attention à la syntaxe, comme expliqué là, quand on écrit rien on écrit this.
Je ne connais pas de tête la syntaxe pour manipuler des séquences je te laisse chercher.

Quant à convertir en clip compilé, ça permet de faire des composants, oublie ! Image IPB

Image IPB

NB : je relis…
qd tu écris :

Citation

il va a la sequence accueil
j'imagine que tu voulais écrire, "quand je clique dessus, le swf va à la séquence accueil (abus de langage, c'est la tête de lecture du scenario principal qui est déplacée à la séquence accueil).

Et bien sûr que tu va devoir associer un écouteur
Pas sûr que ça t'économise du travail, et tu vas t'emmêler gravement. (perso j'ai des jeux de boutons standards, qui contiennent la ligne de code qui avance (ou recule) d'une image, pour les trucs vite faits (nextFrame, prevFrame).

Pour les séquences nommées oublie.

Dans ton cas, le plus simple et propre serait de faire une image par page et un menu avec des boutons qui envoient aux images considérées
une tartine de tutos

#5 ClaudiUsAndYou

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 06 November 2013 - 09:26 AM

merci Nathaly pour toute ces explications
et pour mon objet qui contient sa methode, je vais suivre ton conseil et oublié
moi.oublié
moi.contentDeTouteCesEplications

je vais codé en suivant tes conseils
A bientot

#6 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 06 November 2013 - 09:32 AM

LOL

moi.contenteQueToiContent= true;
if(toi.encoreSoucis){
   toi.poserNouvelleQuestion(dansCeFil);
}

++ :)
une tartine de tutos

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)