Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Restaurer le propriété rotationX

CODE

3 réponses à ce sujet

#1 philippeonline

    Ceinture Marron

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 102 messages

Posté 27 October 2013 - 02:46 AM

Hello,


J'ai un problème. Voici le contexte:

Je crée un clip nommé "bouton VRAI"

var btVrai = new BtVrai();                //Le bouton vrai

J'ajoute celui ci à la liste d'affichage et réduit sa taille de moitié :


addChild(btVrai);
btVrai.x = 332,6;
btVrai.y = 383,85;
btVrai.scaleX = 0.5;
btVrai.scaleY = 0.5;

Ensuite je crée un événements clic sur le bouton :



btVrai.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clicSurLeBoutonVrai);    //Clic sur le bt VRAI
function clicSurLeBoutonVrai(event:MouseEvent):void    
{

TweenMax.to(btVrai, 0.75, {rotationX: 360}); //Animation du bouton
}

Jusqu'ici pas de problème. Mon problème est donc le suivant :

Lorsque je clic une deuxième fois sur le bouton l'interpolation rotationX ne donne aucun résultat.
Je n'ai plus l'effet de rotation sur le bouton.

J'aurai donc aimer savoir comment réinitialiser le bouton en quelques sorte pour qu'il fonctionne de la même manière (avec une rotationX de 360°) à chaque clic !

Merci pour les réponses.

#2 philippeonline

    Ceinture Marron

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 102 messages

Posté 27 October 2013 - 02:53 AM

J'ai trouvé comment résoudre le problème....

Après chaque clic, dans la fonction qui supprime le bouton j'ai rajouté :

btVrai.rotationX = 0;


Je laisse quand même ma question idiote, ça peut toujours être utile. (sinon je laisse le soin au modérateur de l'effacer)

Bon dimanche. :texas:

#3 tlecoz

  • Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3486 messages

Posté 01 November 2013 - 17:12 PM

Ou sinon tu peux faire comme ça (ce qui me parait plus logique)

Citation

TweenMax.to(btVrai, 0.75, {rotationX: btVrai.rotationX + 360})

++

#4 philippeonline

    Ceinture Marron

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 102 messages

Posté 04 November 2013 - 01:32 AM

Hello tlecoz,

Je vais essayer ça merci :D



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)