Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Scrolling photos + lecture de son

PAO Flash

7 réponses à ce sujet

#1 andrezinho18

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 25 October 2013 - 09:04 AM

Bonjour à tous et à toutes,

Voila je doit réaliser une petite animation sous flash, j'ai à ma disposition pas moins de 50 logos de radio que je voudrais disposer verticalement.

En effet, j'aimerais pouvoir faire défiler les logos verticalement et ainsi pouvoir choisir celui qui m'intéresse et lorsque j'ai choisi, d'entendre le jingle correspondant (-10sec)

j'ai déjà trouvé ce site: http://www.riacodes....rtical-content/ pour le scrolling, mais étant donné que l'animation sera installer sur un dispositif tactile sa ne semble pas entièrement correspondre.

Je m'en remet à vous pour me conseiller au mieux.

#2 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 31 October 2013 - 16:52 PM

d'un point de vue ergonomie, je ferai de la facon suivante (ce n'est que mon avis) :
- le doigt sur le tactile fait defiler vers le haut ou le bas, a la vitesse voulue (comme sur ton exemple)
- si on relache, ca s'arrete
- si rien ne touche l'ecran pendant x secondes, ca defile lentement seul (histoire que les nouveaux arrivant comprennent que ça bouge)
- si on clique (pas juste appuyer) ou doubleclic, là on lance le son

maintenant faudrait voir ce que tu entends par tactile ... et du lieu et des gens qui sont sensés l'utiliser...

Modifié par Henri_B, 31 October 2013 - 17:37 PM.

#3 andrezinho18

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 31 October 2013 - 17:39 PM

Bonsoir Henri_B,

Tu as parfaitement compris ce que je voulais.

En effet, cette animation sera diffusé sur un écran tactile dans un parcours d'exposition à destination du visiteur.

Le tout est de savoir comment développer tout ça...

Bien à vous,

#4 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 31 October 2013 - 17:41 PM

mais c'est un ecran tactile lié à un pc ou un truc genre tablette tactile ? en gros ça sera du flash ou une application faite avec flash ?...

#5 andrezinho18

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 31 October 2013 - 18:25 PM

Non ce n'est pas une tablette tactile, il s'agit d'un écran tactile relier a un pc sur lequel on va jouer l'animation

#6 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 31 October 2013 - 18:44 PM

alors pour toi, où est la difficulté ? connais tu flash ? la programmation dans flash ?

#7 andrezinho18

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 31 October 2013 - 18:48 PM

Alors oui je connais Flash d'un point de vue animation, mais tres peu d'un point de vue développement. J'en est déja fait pour des animations simple (lécture de vidéo en fonction de la langue choisis etc) mais sans plus. Je cherchais simplement deux trois coup de pouce (liens vers tuto ect) que je pourrais adapter à mon projet :)

#8 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 31 October 2013 - 18:52 PM

le probleme de la programmation est qu'on arrive rarement à ses fins via des copier-coller... et que l'apprentissage prend des mois... donc a part trouver une bonne ame qui te fasse ton truc, je vois pas comment t'aider (surtout que le forum semble de moins en moins actif...). essaie de faire etape par etape, et a chaque fois de mettre ton code ici si tu rencontres des difficultés...

sinon y a toujours moyen de trouver un freelance pour te faire le code si c'est un projet profesionnel...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)