Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

[Vidéo humoristique] L'info du jour (#2)

Vidéo youtube humour linfo du jour DETENTE

3 réponses à ce sujet

#1 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 24 October 2013 - 14:23 PM

Bonjour,
Je viens vous présenter une petite vidéo réalisée avec un ami. C'est un pseudo journal télévisé humoristique. Les sujets abordés sont "approximativement faux" ..

La vidéo a été réalisée avec un iPhone et un micro, illustrée en totalité avec Adobe Ideas (iOS) et Flash Pro CC (quelques retouches hectos), le tout monté avec Final Cut Pro X.

Elle est disponible ici :
https://www.youtube....h?v=CUsIQJe6E44

J'aimerais vos avis, commentaires et critiques, et j'espère que sa vous fera rire,
bonne journée !!

#2 draad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 30 October 2013 - 01:32 AM

Coucou !

Le texte est simpathique et m'a arraché plusieurs sourires, le defaut principal de la vidéo de mon point de vue, et qui je pense reduit l'effet humouristique, c'est que le texte parait trop "récité" et trop rapide, je comprends ce le coté flash info que vous avez voulu mettre en avant, peut-etre regarder le 6min de M6 pour vous inspirer un peu plus (les flash y sont très cours, mais il y a toujours un espace musical entre deux infos afin de bien marquer le changement), de plus le volume du fond sonore est trop élevé par rapport au volume de ta voix, cela nuit un peu à l'écoute.

Je n'aurais pas osé le fond déssiné derrière le personnage, et pourtant ça fonctionne bien je trouve.

J'espère que vous en sortirez d'autres !

#3 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 30 October 2013 - 23:35 PM

Salut,
Merci pour ton retour !
En effet, on a voulu faire quelque chose de très dynamique, et la forme est peut être à revoir un peu. Je ferai un tour du côté de ce "6min". Pour le volume du fond sonore, on a pris les niveaux classiques (entre -6 et 0dB pour la voix, entre -12 et -6dB pour la musique).

Pour le fond en dessin, on a finis la dessus pour plus d'originalité et aussi pour pouvoir illustrer n'importe quelle situation, c'était un "test" (on avait déjà fait une vidéo illustrée avec d'autres vidéos, l'IDJ1 disponible sur la chaine aussi (par contre, le son était horrible, on avait pas eu de micro pour cet épisode)).

Merci pour tout ;)

#4 abriko

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 12 November 2013 - 10:43 AM

C'est un coup d'essai mais le truc qui détruit tout dés la première seconde de parole: la tête au milieu! Désolé de le dire comme ça mais c'est une erreur d'hyper débutant qui n'a aucun sens de l'observation! Quand je demande à un passant de nous prendre en photo et qu'il met les tête au milieu de la photo, rahhhhh!! Ca fout la photo avec un tiers voir la moitié de ciel bleu... super! :( Bon le pire est ceux qui veulent reculer assez pour qu'on voit bien les chaussures avec un peu de bitume en marge basse.. le top -.-
Sur ta vidéo, tu as systématiquement 1 tiers de l'image qui ne sert à rien et vous avez tendance à aligner le contenu derrière sur le présentateur. A 2:34, il est réduit encore plus... Ce n'est pas pour rien qu'à la tv le présentateur prend un bonne place et que les images quand il y en a derrière sont en miniature et entière dans un coin. Pensez y.
Bref, je vous conseillerais de revoir complètement le truc.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP