Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Petite question sur les fenêtre

CODE Actionscript

1 réponse à ce sujet

#1 jcousseau

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 22 October 2013 - 08:43 AM

Bonjour à tous,

J'ai créé une application AIR dans laquelle j'ai plusieurs fenêtres (une principale et plusieurs fenêtres d'outils). Toutes ces fenêtres sont ouvertes en même temps à la manière d'un Photoshop par exemple. A savoir que j'utilise également le menu natif des OS comme menu de l'application.

J'aimerai, lorsqu'on ouvre une fenêtre quelconque depuis le menu, que toutes les autres fenêtres et le menu deviennent inaccessibles (comme dans Photoshop ou Flash par exemple quand une fenêtre est ouverte on ne peut pas cliquer ailleurs dans l'application).

Existe t'il une méthode qui gère cela ? Car j'ai bien pensé à créer un script pour vérifier et bloquer toutes les fenêtres ouvertes, et le menu, une fois qu'on en ouvre une autre mais ça me parait assez lourd.

J'espère avoir été clair :)

Merci par avance !
Julien.

#2 draad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 23 October 2013 - 20:49 PM

Salut,

J'imagine que tes fenetres sont des Sprites ou des MovieClip, tu pourrais peut-etre utiliser les valeurs : MouseEnabled et MouseChildren, que tu passe de false a true selon leur etat.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP