Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

crée un looping sur des image pendant un temps defini puis passé sur un autre reper

Director

4 réponses à ce sujet

#1 ferjaoui

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 21 October 2013 - 00:17 AM

Bonjour suis nouveau parmi vous je voudrai savoir comment crée le script d'une petite animation en fait je veux créé une animation de 8 images qui tourne pendant 24 heure puis passe sur le deuxième jour merci de m'aider a réaliser cette écran d'information .

#2 gegedade

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 144 messages

Posté 22 October 2013 - 10:10 AM

Salut ! Il y a des solutions simples et des solutions plus complexes... Et plus riches, bien sûr. Que veux-tu faire exactement ? SI je comprends bien, tu veux jouer une animation de 8 images pendant une journée, puis en jouer une autre pendant la journée suivante. Mais ensuite, que veux-tu faire ? Revenir à la première animation ou passer à une troisième ? Et ensuite ? Enfin si tu peux donner un peu plus de précisions nous pourrons t'aider plus efficacement... Amitiés directoresques !

#3 ferjaoui

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 23 October 2013 - 17:48 PM

d'abord merci beaucoup enfaite je voudrais créer un écran d'information sur la quelle chaque mois je fais la mise à jour cette écran tourne 60 frame en boucle pendant 24heures puis passe à la deuxième journée puis à la troisième jusqu'à la fin du mois l'idée de faire looping sur 60 frame puis passe à la repéré suivant je sais qu'il ya des commande loop et looping x seconde mais cette dernière le lecteur reste sur la dernière image et ne fait pas le looping des 60 frame merci de m'aider à réaliser ce projet

#4 gegedade

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 144 messages

Posté 24 October 2013 - 16:58 PM

Donc. Ce qui me fait peur c'est la taille de la time line si tu mets 60 images x 31 jours, mais bon. Il serait plus élégant, soit de chaîner des movies différentes, soit de rester sur un ou deux groupes de 60 frames dont tu change le contenu dynamiquement. Mais on va quand même démarrer comme ça, ce sera plus simple pour un premier travail. (Bon sang on ne peut plus aller à la ligne sur mon bien-aimé forum ?). Crée une animation pour un premier jour sur les 60 premières frames. à la frame 1 de cette plage, tu mets un script de frame qui dit en gros (ça va être dur sans sauts de ligne... Je mets ¤ pour indiquer les retour chariot) : global gdate ¤on exitframe¤gdate= the date¤end (attention, suivant le système de la machine the date peut retourner des valeurs différentes... à vérifier). à la fin des 60 frames, tu mets un second script de frame qui dit en gros : global gdate ¤on exitframe¤dateactu= the date¤if dateactu=gdate then¤go the frame - 60¤else¤gdate=the date¤go the frame + 1¤end if¤end. Voilà, tu fais la même chose pour les 60 frames suivantes et ainsi de suite. Dis-moi si quelque chose te paraît obscur. Attention, je le répète, c'est vraiment une manière très basique de faire le truc... Bon courage !

#5 zamzam

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 25 October 2013 - 16:45 PM

Merci gegedade je pense que ca joue reste à vérifier avec l'animation complète Très grand merci :smile:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)