Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Créer un score de jeu simple svp

CODE

1 réponse à ce sujet

#1 ancelin-julien

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 12 October 2013 - 21:50 PM

bonjour , volà mon petit probleme, je voudrais créer un quiz avec un score qui augmente de 2 point si c'est la bonne reponse et 0 si c'est la mauvaise reponse. je suis un super debutant !

>> le joueur a le choix entre 3 reponse, que je crée en bouton "a" "b" et "c" et si il gagne il passe à l'autre question en augmentant de 2 point
comment faire pour dès que le joueur clique sur le bon bouton qu il puissent passer à la prochaine question (a l'autre frame) en aillant 2 pts supplementaire.

^^par exemple le bouton "a" est la bonne reponse donc il augmente de 2 points sur le champs de texte dynamique et passe a l'autre frame.

merci de m'aider au plus simple svp ! j'apprends ! merci encore !!!!
--

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7017 messages

Posté 14 October 2013 - 01:16 AM

Salut,

C'est assez simple et tu as déjà la logique.

Ajoute un calque "code" sur ton scénario.
Dedans tu va coller des variables et fonctions dites "globales" c'est à dire accessible depuis n'importe quelle frame.

Pour conserver le score il te faut une variable "score" que tu colle dans ce calque :

var score:int = 0;

Ensuite il te faut une liste de questions/réponses pour savoir quelle est la bonne réponse à chaque question, ça peut se faire par exemple avec un tableau, en considérant que chaque index du tableau correspond à une question (attention les tableaux commencent toujours à 0), imaginons que tu aie 6 questions tu aurais donc :

var tabReponses:Array = ["a","b","a","c","c","a"];

Question 1 : réponse a
Question 2 : réponse b
...

Ensuite tu dois faire en sorte que lorsqu'on cliques sur un bouton le programme sache si il s'agit de la bonne réponse, chaque bouton va donc renvoyer une information, par exemple :

// ecouteur du bouton
monBoutonA.addEventListener(MouseEvent.CLICK, actionBoutonA);

// action du bouton
function actionBoutonA(e:MouseEvent):void{
    verifieQuestionReponse(idQuestion, "a");
    nextFrame;
}

Dans ce code "idQuestion" correspond au numéro de la question (qui doit correspondre au bon index dans le tableau de réponses) à toi de voir comment tu préféres récupérer ce numéro, mais il peut par exemple correspondre au numéro de la frame où se trouve la question (voir la doc à propos de "currentFrame").

Donc lorsque tu cliques sur ton bouton, on vérifie la question et la réponse de la manière suivante :

function verifieQuestionReponse(question,reponse):void{
   if(tabReponses[question] == reponse) scrore += 2;
}

Si la réponse donnée par le bouton est bien égale à la réponse stockée dans le tableau pour cette question, alors augmente le score de 2 points, sinon ne fait rien.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)