Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

OGA : Bullet Hell Shooter

Jeu Ios Android Shooter Danmaku DETENTE

7 réponses à ce sujet

#1 draad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 01 October 2013 - 23:27 PM

Fichier joint  feature_graphic.png   314.17 Ko   13 téléchargement(s)
Bonjour à tous !

Me voilà de retour pour vous annoncer avec joie la sortie de mon dernier titre sur IOS / Android : OGA Bullet Hell Shooter.
Pour mon tout premier titre payant, je décide de m'adresser a des joueur qui aiment le défis, car c'est ce qui vous attends si vous tentez l'aventure !

Après l'aventure de Darkness Rising, j'avais envie de developper un jeu plus rapidement, et je pense continuer dans cette lancée, si possible une sortie par mois.

Un des "Bullet Hell" les plus challengant pour plateforme mobile ! Des graphismes uniques pour une experience exeptionnelle.

Offre 3 modes de jeu :
- Training : exerce toi grace a des "continue" illimites
- Arcade : une seule vie pour un defis exeptionnel, inclus un Hall Of Fame pour entrer dans la legende
- Replay : enregistre tes parties en mode arcade et regarde les encore et encore !

Apple : https://itunes.apple...ter/id712774952
Google : https://play.google....r.OGABulletHell
Amazone :http://www.amazon.co...r/dp/B00FEY87KW

J'attends vos retours avec impatience !

Fichier(s) joint(s)

#2 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 03 October 2013 - 01:08 AM

J'ajoute une video promo :

#3 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 25 October 2013 - 04:38 AM

Vous auriez aimé jouer a ce jeu mais vous ne souhaitez pas dépenser d'argent ? Alors profitez-en, le jeu sera gratuit sur Itunes le 25 Octobre 2013 !

#4 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 02 November 2013 - 12:08 PM

Salut !

Je donne mon avis assez tard mais j'ai eu du mal à trouver le temps pour te donner un avis.

Sa fait une paire d'applications que je teste (dans tes applications), donc je vais pouvoir donner un avis plus général. D'abord, au niveau du fait de rendre l'application payante : je crois comprendre que tu dois/veux gagner de l'argent avec, vu le nombre d'achats in-app des jeux précédents (dont je me rappelle m'être plein).

Au niveau de rendre cette application payante, je m'y serais pris différemment à ta place : c'est extrêmement difficile de se faire connaitre sur l'AppStore aujourd'hui (comme de trouver un public sur youtube tiens), vu la concurrence. Du coup, pour que les gens achètent un jeu, il y a généralement deux scénarios : soit c'est un titre connu de tous (les "grands" jeux, ou les classiques), soit le bouche à oreille (de loin le mieux, j'ai acheté quasiment tous mes jeux comme ça et en ai fait acheter beaucoup à mes amis également). Le truc, c'est que pour que le bouche à oreille fonctionne, il faut un public de base.
Une bonne solution pour trouver ce public et de commencer avec un jeu gratuit (totalement) au gameplay vraiment innovant, et ensuite en proposer une extension (une autre application, avec des graphismes améliorés, des ajouts au gameplay, etc.) payant, dont tu pourra faire la pub dans la première app gratuite, et qui aura déjà "un nom". Des jeux comme Temple Run ou le "vieux" TatTap revenge ont vraiment réussi avec cette méthode.
Quitte à faire une promo pendant un jour, tu devrais a mon avis essayer d'en parler à des sites comme "Macgé" qui font la promo des application temporairement gratuites, sa rapporte beaucoup de monde et sa fait ainsi monter ton jeu dans les classements de l'AppStore, et donc une publicité à moyen termes.

Sinon, un avis plus personnel au niveau du prix : pour moi le jeu ne vaut pas en l'état son prix. Le prix est bas je sais, mais les gens sont très radins en matière de jeux mobiles, et un point fondamental c'est la durée de vie du jeu. Ici, on a très vite compris le système du jeu, et on peut s'en lasser relativement rapidement. Je te conseillerais donc d'ajouter plusieurs systèmes dans le but de "rendre le joueur accro". Dans ces systèmes, on a par exemple le fait de récolter des pièces ou autres, qui vont permettre d'acheter des objets/bonus/améliorations. Eventuellement aussi un système de niveaux que l'on passe et qui nous donnent des bonus (les classiques, multiplicateur de score,...).
Deuxième petit truc qui manque un peu selon moi : c'est pouvoir gérer la difficulté. Certains joueurs sont des fous, d'autres (comme moi) des billes sur certains jeux, et du coup trois modes "facile / normal / difficile" seraient vraiment les bienvenus. Je suis convaincu qu'avec ces trois améliorations ton jeu vaudra son prix. J'essaierai de l'utiliser devant d'autres gens, voir les réactions, mais je doute que certains l'achète en l'état, sans quelques améliorations de ce type la.

Sinon, le fais de sortir les jeux sur plateformes Android et iOS systématiquement est une très bonne habitude. Je ne connais quasiment personne qui a un téléphone Android, mais selon les milieux j'imagine que sa varie, et donc ce sera toujours un gros bonus au niveau du bouche à oreille.

Bon, je reviens sur le jeu en lui même maintenant. Les graphismes sont très rétro, et c'est fait pour me plaire, j'adore ! La musique est terrible aussi, elle a une importance moindre sur les jeux mobiles comparé aux plateformes "grand écran", mais elle est quand même géniale et bien adaptée. Je regrette un peu l'absence de quelque chose pendant le chargement (un peu long parfois), une animation ou quelque chose qui nous fasse patienter (tu l'avais fait dans les précédents jeux pourtant non ?), mais ça c'est vraiment un détail.
Au niveau du gameplay, j'aime beaucoup la variété d'ennemis, les diverses trajectoires de balles et tout ça. La dessus, il n'y a vraiment rien à redire, le gameplay est vraiment abouti, et sur tout ce qui est graphismes/animations/musique/gameplay, chapeau !!

J'espère que tu pourra intégrer quelques unes des idées que j'ai apporté, mais en tout cas en l'état c'est déjà un super jeu, manque juste le petit truc qui nous faire "revenir" tout le temps (améliorer son score, éventuellement un tableau pour se comparer aux amis Facebook et autre, ..).

Sa me fait un peu penser à "RobotUnicorn" (pas dans le style, c'est complètement différent). Mais le premier a des graphismes et une musique très originaux, un gameplay vraiment bien abouti, et donc y accroche quelques jours. Dans le deuxième ils ont ajouté les "systèmes" dont je parlais, score des amis, niveaux, achat de bonus avec les pièces récoltées, ... et la durée de vie est nettement supérieure, ce qui permet de justifier l'achat de l'application.

J'attends un peu pour donner mon avis sur l'AppStore du coup, dans le cas ou tu fais une maj, histoire de pouvoir mettre un 5/5. En tout cas je trouve tes jeux de mieux en mieux ficelés et j'espère que sa va continuer, et que ce jeu la pourra évoluer un peu avant que tu passe au suivant.

Bonne journée !

#5 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 04 November 2013 - 13:54 PM

Salut,

Merci pour tes retours, comme toujours très appréciables et detaillés. Ca me remonte le moral et ca donne envie de continuer.

Cependant, j'avoue être un peu déçu et démotivé en général en ce qui concerne ces jeux, comme tu l'as dit, se forger une visibilité sans budjet pub, c'est vraiment pas évident. Je tente plusieurs scenaris :

l'app payante avec formule gratuite mais limitées et pub
l'app gratuite avec in-app purchase sans pub
l'app payante sans pub

afin de savoir quelle formule fonctionne le mieu. Mais comme tu l'as dit, le principal problème etant la visibilité, ce qui marche encore le mieu c'est l'app gratuite, les gens payent pas pour un editeur / titre inconnu, même si ce n'est qu'un euro.
Alors que quand on y pense un euro, c'est vraiment rien, avec un euro tu n'as même pas un café, la clientelle mobile est très exigente a ce prix là, alors d'un coté c'est bien car ca pousse a faire des jeux de meilleurs, d'un autre c'est parfois lassant car c'est quand même beaucoup de travail et les review semblent parfois un peu injustes.

Enfin bref, le retour des jeux comparé a l'investissement, c'est pas térrible et ca plombe un peu la motivation, j'essaye de garder mes projets très court (3-4 semaines de dev max), afin de limiter la casse en cas d'echec du jeu, en dessou de trois semaines, le resultat final n'est pas assez propre a mon goût. Le probleme c'est qu'en trois semaines, pas le temps de faire des folies de game design non plus ...

Mes premiers jeux ont été fait en collaboration avec une artiste 2D/3D (Vivane Herzog hev3d.com), mais elle a quitté l'aventure à la fin de Darkness Rising. Ce qui rajoute a la difficulté de faire un jeu en 3 semaines, puisque je dois maintenant m'occuper aussi des graphismes.

Enfin, pour le moment je change un peu d'air et je tente de construire un site web, j'espère avoir retrouvé la motivation à la fin de se projet et revenir avec des jeux qui te plairont encore, et avec des design plus aboutis !

Encore merci pour tes retour Image IPB

#6 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 04 November 2013 - 14:08 PM

Salut,
Oui, c'est la difficulté de tous les développeurs indépendants.
Personnellement, ça fait trois ans que je suis sur mon gros projet VirtualSociety (je l'avais présenté sur le forum, avec la vidéo www.youtube.com/watch?v=pxrlaSO-eHU). J'ai tout fait tout seul pendant très longtemps (graphismes, gamedesign, musiques et programmation serveur + client, vu que c'est un jeu en ligne, multijoueur).
Il y a quelques mois, Kosic m'avait rejoint et a commencé un travail magnifique (la ville est redessinée), sa m'avais redonné une motivation folle, mais ces derniers temps il a arrêté, faute de temps et le job n'est pas rémunéré pour l'instant, évidemment, du coup, j'ai le même problème, c'est devenu extrêmement difficile de trouver la motivation, même si après toutes ces années de code acharné (l'ampleur du projet est juste énorme, des centaines et des centaines de fichiers JS que ce soit pour le client ou le serveur), je veux vraiment pas abandonner.

C'est aussi pour ça qu'il faut s'aider, donner des retours, et faire de la pub Image IPB
Je te redirai si j'obtiens d'autres retours sur tes jeux via mes amis Image IPB

#7 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 20 November 2013 - 17:30 PM

Salut tout le monde, suite aux retours de nicolas et d'autres, je viens de mettre a jour le jeu qui offre a présent une version gratuite ! Alors profitez-en, venez tenter de battre les hordes galactiques !

#8 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 05 December 2013 - 18:02 PM

Salut à tous,

Plusieurs retours ont fait part d'une difficulté trop grande dès le premier niveau, voici donc une mise à jour qui vous facilitera la vie !

Mode Entrainement Amélioré
- 3 vies
- checkpoint après chaque boss

Arme du niveau 1 Amélioré
- tir plus rapide

Difficulté des boss réduite
- vie du boss du lvl 1 diminué
- vie du boss du lvl 2 diminué
- vie du boss du lvl 3 diminué

J'attend vos avis avec impatience !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP