Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Marge d'un document A4

PAO InDesign Acrobat PDF

2 réponses à ce sujet

#1 JC+

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 176 messages

Posté 25 September 2013 - 08:54 AM

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un document (bon à tirer) sur format A4. Le but sera de l'exporter en .pdf, et de l'envoyer par mail à mes clients pour qu'ils contrôles et valident mon travail avant commande.

Il leur sera demandé d'imprimer ce document sans "mise à l'échelle" afin de le signer puis de me le retourner.

La question que je me pose est qu'est-ce qu'on laisse comme marge habituellement afin que le document ne soit pas coupé à l'impression ? Je me doute que cela doit varier d'une imprimante à une autre, mais existe-t-il une règle en la matière ?

Merci,

JC+

PS : Je suis sous MacOS X version 10.6.8 et j'utilise Indesign CS3

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 25 September 2013 - 12:01 PM

Salut,

Si c'est un doc. A4 qui doit être imprimé sur du A4 il sera nécessairement réduit ou tronqué.
Si le doc est plus petit que A4 il suffit de l'imprimer centré à 100%.

Mais tu pourrais facilement te débarrasser de cette problématique en demandant une signature numérique sur ton PDF/bon à tirer, avec Adobe Reader, Acrobat ou même (au pire) avec Aperçu, signer un PDF est à la portée de n'importe qui.

Image IPB
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 JC+

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 176 messages

Posté 25 September 2013 - 16:44 PM

Le but, c'est surtout que si un client imprime mon fichier PDF (sans mise à l'échelle du document), il faut que mon travail soit aux bonnes dimensions. Donc ce que je veux c'est que ça ne tronque... que du vide Image IPB

D'où ma question pour savoir quelles marges je dois prévoir dans mon document sans rien à l'intérieur de celles-ci.

Voici ce que j'ai prévu (A4 vertical) :
  • Marges horizontales : 15 mm.
  • Marges verticales : 20 mm.
JC+

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)