Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Bug Acrobat ou comportement normal ?

PAO InDesign Acrobat PDF

10 réponses à ce sujet

#1 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 23 September 2013 - 09:33 AM

Bonjour,

J'ajoute des pages à un fichier PDF existant. Ces pages sont nommées selon une logique incrémentale (XXX_001_001, puis XXX_001_002, etc.) Que ce soit par glisser-déposer ou en passant par le menu déroulant des vignettes ou l'onglet outils, j'obtiens toujours le résultat suivant : les pages s'ajoutent bien, mais dans l'ordre inverse de ce que je souhaite, j'ai la XXX_001_108, puis XXX_001_107, etc.

Testé sur 2 machines avec Acrobat 9, X et X1 sur Mac (10.6.8 et 10.7.5)

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 23 September 2013 - 10:08 AM

Salut,

Je n'arrive pas à reproduire ce problème…
:eusa_doh: :smile:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 23 September 2013 - 12:20 PM

Une précision : je n'ajoute pas UN fichier multipages, mais DES fichiers séparés. Je joins un test réalisé à l'instant.

[Résolu ] Il suffisait de trier les fichiers par ordre inversé (la dernière page en haut de la liste).

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 24 September 2013 - 14:05 PM

OK.
Mais je ne comprend pas quelle manip tu fais, quand on glisse-dépose la nouvelle page doit se placer là où la met.
Et normalement quand on insère une page (ou plusieurs) il y a une demande pour savoir si on veut la placer avant ou après la 1re page, avant ou après la dernière, ou avant ou après une page quelconque.
Est-ce que tu ne répondrais pas "avant" ? Des fois que…

Sinon il y a une solution simple : utiliser la fonction "Combiner les fichiers en un seul PDF", disponible dans le menu Fichier : Créer.
:cool:
abracadabraPDF.net

#5 dldler

• Community Manager
  • 4163 messages

Posté 24 September 2013 - 14:10 PM

Je pense que jmlevy utilise une solution toute simple : de son bureau il sélectionne les fichiers et il les glisse/dépose sur le PDF. Pour beaucoup d'utilisateurs c'est devenu un geste naturel.
C'est pour cela que sa solution a été d'utiliser le tri de la présentation de la fenêtre… Pas bête.

#6 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 24 September 2013 - 14:16 PM

Quand j'ajoute des fichiers par glisser-déposer, les fichiers se placent là où je les dépose et ils se rangent dans l'ordre alphabétique.
Même chose quand j'utilise la fonction "Ajouter des pages", ils se rangent dans l'ordre alphabétique avant ou après la page indiquée.
C'est pour ça que je ne comprend pas…
:eusa_doh:
abracadabraPDF.net

#7 dldler

• Community Manager
  • 4163 messages

Posté 24 September 2013 - 14:21 PM

Si tu es sur mac, change l'ordre de tri de la fenêtre ou sont les fichiers et tu comprendras. Sur pc je ne sais pas.

#8 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 24 September 2013 - 14:31 PM

Voir le messagedldler, le 24 September 2013 - 14:21 PM, dit :

Si tu es sur mac, change l'ordre de tri de la fenêtre ou sont les fichiers et tu comprendras. Sur pc je ne sais pas.

Voilà qui rajoute de l'épaisseur au mystère…

Acrobat est censé importer les fichiers dans l'ordre alphanumérique, et si on les veut dans un autre ordre il faut utiliser "Combiner plusieurs fichiers…". Et puis c'est tout.
L'ordre dans lequel ils sont affichés dans le Finder ne devrait pas affecter cette fonction.

Et quand je teste , effectivement ça n'y change rien…
(Elles sont vieilles vos machines ? :-))))

:eusa_doh: Image IPB
abracadabraPDF.net

#9 dldler

• Community Manager
  • 4163 messages

Posté 24 September 2013 - 14:54 PM

Oui :-)

#10 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 24 September 2013 - 16:08 PM

Plein de réponses en vrac…
Non, nos machines ne sont pas vieilles : des iMac dernière génération, en 10.7.5 et Acrobat XI. En ce qui me concerne, un MBP tournant aussi en 10.7.5

Que ce soit en glisser-déposer, ou en passant par les menus, j'obtenais toujours le même problème, que je répète : les nouvelles pages s'ajoutaient bien APRÈS la page 1 de mon fichier d'origine, mais dans l'ordre inverse (voir fichier joint). Fichier joint  AJOUT_PAGES.pdf   541.14 Ko   18 téléchargement(s)

La solution que j'ai trouvée consiste à faire la même manipulation mais à choisir un affichage en ordre inversé :
Image attachée: Capture d’écran 2013-09-24 à 17.02.19.png

Je ne peux pas utiliser la fonction « combiner des fichiers » (c'est la première chose à laquelle j'avais pensée…) car nos fichiers comportent des métadonnées personnalisées qui sont perdues avec cette manipulation.

#11 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 24 September 2013 - 17:50 PM

Voir le messagejmlevy, le 24 September 2013 - 16:08 PM, dit :

Je ne peux pas utiliser la fonction « combiner des fichiers » (c'est la première chose à laquelle j'avais pensée…) car nos fichiers comportent des métadonnées personnalisées qui sont perdues avec cette manipulation.

C'est le moment où jamais de faire remonter ce problème : https://www.adobe.co...form&product=46

;-)
abracadabraPDF.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)