Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Defilement image par bouton

PAO Flash

2 réponses à ce sujet

#1 Dav06

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 14 September 2013 - 17:18 PM

Bonjour à tous

Je cherche à faire un défilement d'images sans défilement automatique mais juste avec des boutons suivant et précédent,
Je sais faire quelques petits trucs avec flash mais dès qu'il y a du code je rame complètement.
Je cherche depuis deux jours, j'ai trouver quelques sujet qui en parle mais je n'arrive pas à le faire, et je ne trouve pas de tuto (du moins pas en français)
Pouvez vous m'aidez?

#2 Dav06

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 15 September 2013 - 00:58 AM

J'ai réussi a faire quelque chose de pas mal à force de chercher mais le défilement continu si j'appuie sur le bouton, meme si il n'y a plus d'image

Peut etre quelque chose à modifier dans mon code?

Stage.scaleMode = "noScale"
import mx.transitions.*;
import mx.transitions.easing.*;
function precedent() {
a = true;
var tw2:Tween = new Tween(holder.diapo, "_y", Strong.easeOut, holder.diapo._y, holder.diapo._y+300, 1, true);
if (holder.diapo._y == 0) {
tw2.stop();
}
}
function suivant() {
a = true;
var tw3:Tween = new Tween(holder.diapo, "_y", Strong.easeOut, holder.diapo._y, holder.diapo._y-300, 1, true);
if (holder.diapo._y == -600) {
tw3.stop();
}
}
btn_precedent.onPress = precedent;
btn_suivant.onPress = suivant;

Modifié par Nataly, 16 September 2013 - 08:38 AM.
mise en forme du code

#3 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 16 September 2013 - 08:37 AM

salut dav Image IPB

tu utilises AS2, qui n'est pas de la première fraicheur Image IPB dommage de commencer son apprentissage par de l'obsolète Image IPB

tu trouveras ici un tuto super bien fait, et en français, pour un diaporama en as2, dedans - forcément - le principe de défilement.

autrement tu as cette page à dispo pour trouver où trouver des infos de base
et aussi le moteur de recherche du wiki (pense au champ de recherche, et note que tu peux filtrer par version Image IPB)

Image IPB

NB : pense à utiliser le bouton 'chevrons' de la barre d'outils, pour mettre en forme le code que tu proposes à la relecture
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)