Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Clipping et réécriture de flux

CODE Actionscript

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 Leonerep

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3562 messages

Posté 12 September 2013 - 09:40 AM

Bien le bonjour, j'ai une question sur le moteur sur son système de Clipping.

Je suppose qu'il utilise le frustrum culling du GPU, mais cela pose plusieurs question d'organisation de ses objet et comment ils sont envoyer a la carte graphique, par Group ? Mesh ? Material ?

Bref quelle est le meilleurs moyen d'envoyer une tripoté d'objets éloignés et être sur de ne pas trop encombrer le GPU avec des infos inutiles.

Est ce que minko a un système de clipping à lui ? si oui comment marche t'il ? peut on agir dessus ? peut on savoir quel objet est envoyer au GPU ? (ce qui permettrait de gagner pas mal de ressource dédié a des processus lié).

ce qui m'amène à ma seconde question sur la réécriture du vertexstreaming notamment. j'ai bien réécrire les flux comme un barbare c'est ma passion. Je suppose qu'on bidouille directement le bytearray, est ce qu'il est prévu ou sera prévu d’implémenté un fast memory access (maintenant que c'est gratuit) ou bien ?

Parce que si sur desktop, une réécriture d'une centaine de data ça passe, sur AIR (et mon 3GS tout pourris) ça le fait flipper à mort... >3<\

edit pour le dernier point :
bon je suis passer par les shaders pour faire ce que je voulais vu que la réécriture était générale, le système est un petit peu alambiquée quand même />3<\

Merci bien~

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP