Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Darkness Rising

Jeu mobile DETENTE

6 réponses à ce sujet

#1 draad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 10 September 2013 - 08:42 AM

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui notre tout dernier né : Darkness Rising.

Image attachée: Screen_1.png
Image attachée: Screen_2.png
Image attachée: Screen_3.png
Image attachée: Screen_4.png

Darkness Rising est un jeu mobile gratuit, disponible sur Ios, Android et Amazon. Après nos deux premieres expériences de jeux type machine à sous, nous nous sentions prêts à réaliser un projet plus personel, et un peu plus long. Ce jeu est une fable écologique dans laquelle vous devrez aider Edward a sauver les espèces animales et végétales de la contamination des ombres.

Aide Edward à trouver son chemin et sauver le monde de la contamination par l'empire des ombres ! Collectionne les éspèces
vivantes saines pour les mettre en sécurité dans ton jardin et sauver la nature !

- un runner game original mêlant adresse et stratégie.
- 10 niveaux différents aux graphismes engagés.
- des niveaux générés aléatoirement pour une durée de vie illimitée.
- des pouvoirs speciaux pour faciliter votre périple.
- un jardin personnalisable a volonté.
- un calendrier evolutif vous donnant accès a des niveaux inédits.

J'ai dévellopé ce jeu en As3, en utilisant l'api Starling.
J'espère que vous aurez le temps de le tester et de me transmettre vos avis !

Lien Itunes : https://itunes.apple...85685?ls=1&mt=8
Lien Android : https://play.google....essRising&hl=en

A bientôt.

#2 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 10 September 2013 - 14:36 PM

Salut !
Bon, bah on remet ça Image IPB J'étais pas tout à fait fan de ton premier jeu (la machine a sous), je dois l'avouer, mais du coup, c'est l'occasion de voir ce qui a été fait depuis.

Les graphismes sont la aussi très sympas, idem pour la musique d'ailleurs ! Le GameDesign a été travaillé, très original et ça c'est génial, vraiment. J'aime beaucoup la façon dont on place les objets dans le jardin, facile et agréable Image IPB

Comme dans ton premier jeu, je trouve les achats in-app encore un peu trop présents, pourquoi ne pas simplement mettre un bouton "Boutique" dans le menu ? En plus, sa permettrais de gagner un peu de place.
Pense bien au fait qu'en général, on achète aussi les achats in-app parce qu'on estime que les développeurs on bien fait leur boulot, et donc qu'on est aussi contents de leur donner un peu en retour, trop les mettre en avant n'est pas nécessaire, il faut que le joueur sache qu'il peu, mais ne se sente jamais obligé de payer, ça fait très psycho de base, mais c'est comme ça, plus on se sent contraint de faire quelque chose et moins on a envie de le faire. Cela dit, c'est déjà bien mieux que dans ta première appli, ici, ce n'est plus qu'un détail.

Il me semble que la taille de l'écran de l'iPhone 5 n'est pas prise en compte, sa, c'est vraiment dommage, surtout qu'on approche de la sortie du suivant, alors il est temps de voir ça, je t'assure, il y a beaucoup de gens que sa rebutent d'avoir une appli pas adaptée ... Je n'irai pas dire que ça gâche le jeu, mais sa risque de te faire perdre des joueurs potentiels, et je pense que ça vaudrait vraiment le coup de revoir ça dans une mise a jour.

Niveau gameplay, déjà c'est bien expliqué, on comprends vite, c'est très bien. Je regrette un petit peu l'absence d'une "animation" a la fin du jeu (d'une partie), et éventuellement la présence d'une "barre de progression" dans le niveau.

Sinon globalement, BRAVO ! Autant dans le premier jeu, je trouvais sa pas clair, pas intuitif, et je ne m'étais pas vraiment amusé, autant la on a vraiment une application de qualité, avec le GameDesign, les graphismes, la bande son et la maniabilité qu'on attend. Vraiment, ce coup-ci ton app mérite d'être partagée (du moins, si jeu peu faire un peu de pub dans mon entourage, j'essaierai). J'espère que les quelques remarques te seront utiles pour la suite. Bonne continuation, je suivrai les mises à jours/nouvelles apps de près Image IPB

PS : bon, et du coup, j'ai rédigé un avis, mis un 4/5 et mis "j'aime" :)

#3 draad

• Members
  • 654 messages

Posté 10 September 2013 - 17:17 PM

Bonjour Nicolas,

Merci d'avoir pris le temps de tester le jeu et merci beaucoup pour ta critique détaillée. Des commentaires comme ça, ça donne un bon coup de pouce au moral pour continuer !

Je prends bien en note tous tes commentaires, et tenterais d'améliorer ça sur le prochain jeu ou la prochaine version.

Je comprends ton point de vue concernant les In-App purchases, et ça me semble assez juste. Je vais y réfléchir et voir pour le prochain jeu, peut-etre seulement un bouton "don" sans aucune contre partie dans le jeu, je ne sais pas trop ce que ça donnerait, mais pourquoi pas essayer et voir comment ça marche Image IPB

Concernant les tailles d'ecran, je vais regarder ça de plus près, théoriquement, l'application devrait s'adapter a toutes les tailles d'écran (a condition qu'elles ne dépassent pas 2048 pixels, contrainte de Starling), en laissant deux marges noires sur les coté gauche/droite ou haut/bas. S'il y a un probleme d'affichage sur Iphone 5 alors je dois régler ça .

Les niveaux sont théoriquement infinis, c'est pour ça qu'il n'y a pas de barre de progréssion, si tu dépasse une maison, une autre se présentera un peu plus loin. C'est vrai qu'une jolie animation de fin de niveau aurait fait son effet ... j'y penserait.

Merci encore.

#4 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 10 September 2013 - 21:00 PM

Si c'est pris en compte et qu'en plus sa fait plaisir, c'est parfait, je continuerai :)

Mettre un bouton don ? Pas forcément non, vendre un petit plus c'est très bien comme ça (un échange quoi), je dis juste qu'il ne faut pas trop le mettre en avant, trouver la bonne limite.

Bonne soirée ;)

#5 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 16 September 2013 - 17:51 PM

juste une question, comment tu geres les achats in-app? via un ANE ?

#6 draad

• Members
  • 654 messages

Posté 16 September 2013 - 22:39 PM

Bonjour Henri_B, oui j'utilise les extensions natives de Milkman Games (sauf pour amazon, car amazon te fournis l'ANE dans son SDK), pourquoi?

#7 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 23 September 2013 - 11:04 AM

hello.
juste pour savoir... au cas où ça me tente un jour.
jhe n'ai pas encore testé ton jeu, mais je le fais cette semaine, je reviens de vacances... ;-)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)