Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Couleur terne

PAO Photoshop

5 réponses à ce sujet

#1 philippeonline

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 102 messages

Posté 05 September 2013 - 16:53 PM

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un réglage Photoshop pour raviver des couleurs ternes ou augmenter "la concentration de chaque couleur" !

Il va sans dire que je ne maîtrise pas la retouche d'image !

Merci pour vos réponses.

#2 dldler

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4163 messages

Posté 05 September 2013 - 17:00 PM

Bonjour Philippe

Ce que tu cherches doit s'appeler la Saturation et tu trouveras ça dans le menu image/réglages/teinte-saturation (Command-U), le deuxième curseur de la fenêtre qui s'affiche, s'il n'y a pas trop de différences entre ma vieille version CS4 et la tienne.

#3 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 05 September 2013 - 19:54 PM

Et si on passait par un calque de réglage plustôt quele réglage directement sur le calque ?

Donc : Calques > Nouveau calque de réglage > Teinte/Saturation/Luminosité ( Luminosité peut être remplacé par … dans le menu).
Et jouer du curseur saturation.

Mais vouloir faire de la retouche sans la maitriser, c'est comme vouloir monter un moteur dans une voiture sans maitriser la mécanique !

Bonne chance.

#4 philippeonline

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 102 messages

Posté 05 September 2013 - 22:09 PM

Bonsoir dldler,

Merci pour ta réponse :)

J'ai en effet réussit à retrouver a peu de choses près les couleurs que je veut en jouant avec la SATURATION et la BALANCE DES COULEURS.

Bien à toi.

#5 philippeonline

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 102 messages

Posté 05 September 2013 - 22:24 PM

Citation

Et si on passait par un calque de réglage plustôt quele réglage directement sur le calque ?

Donc : Calques > Nouveau calque de réglage > Teinte/Saturation/Luminosité ( Luminosité peut être remplacé par … dans le menu).
Et jouer du curseur saturation.

Merci de ta réponse Eddy.vh, je vais voir si je peut obtenir un réglage plus fin comme cela.

#6 dldler

• Community Manager
  • 4163 messages

Posté 06 September 2013 - 08:01 AM

philippeonline :
tu obtiendras les mêmes résultats avec les 2 méthodes.

La différence avec les calques, c'est de pouvoir faire marche arrière si tu veux y revenir plus tard. Par contre, ça t'oblige à enregistrer l'image au format PSD. Si tu veux juste modifier un jpeg pour l'utiliser aussitôt, le réglage direct est plus simple. Faut juste penser à garder l'original quelque part si il a un intérêt…

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP