Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Appel de fonction d'un composant parent à partir de l'enfant

Flex CODE Actionscript

1 réponse à ce sujet

#1 tlafont

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 05 September 2013 - 14:25 PM

Bonjour à tous,

Étant bloqué depuis maintenant quelques jours sur un truc qui me semblait simple à la base, je me permets de faire appel a la communauté Image IPB

Je vais essayer de faire simple.

J'ai une application Flex avec son composant principal "main.mxml" qui contient une liste de commande. A partir de ce composant Parent, je peux ouvrir un composant enfant, par exemple, le détail d'une commande. Lorsque je ferme le composant enfant et que je veux faire appel a une fonction du composant principal pour une mise à jour des données affichées, j'ai juste à faire ce qui suit :

parentApplication.fonction_a_appeler_pour_maj();

et mes données du composant parents sont alors mis à jour à l'écran. Jusque là rien de sorcier et tout fonctionne.

Mais maintenant, a partir de mon composant enfant, j'ouvre un nouveau composant (on va dire le petit enfant) pour obtenir le détail d'un produit d'une commande. Et tout se complique lorsque je ferme ce dernier pour revenir au détail de ma commande. Je ne trouve pas comment faire appel à une fonction de mon composant inférieur...

j'ai beau essayer

parentApplication.nom_du_composant.nom_de_fonction_a_appeler();
ou
this.parentDocument.nom_de_fonction_a_appeler();

Si j'ai réussi à me faire comprendre correctement... Merci pour votre aide et bonne journée à tous.

#2 tlafont

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 05 September 2013 - 16:38 PM

Après pas mal de recherche j'ai réussi à faire ce que je voulais à l'aide d’événements. Pour ceux que cela intéressent, le post ci-dessous m'a bien rendu service.

http://www.developpe...ion-evenements/

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP