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discocier la sphère, la fusionner avec l'image terre, la faire pivoter comme le globe terre

PAO Flash

2 réponses à ce sujet

#1 jenny189

    Ceinture Blanche

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Posté 04 September 2013 - 21:33 PM

Bonjour,

Besoin d'aide pour faire tourner ma sphère bleu en lamelle .

je l'ai collé sur le globe qu'un membre a posté, mais l'animation ne fonctionne pas.

ce qui est à moi : sphère bleu + carré orange.
Fichier joint  animation_Sens gauche.fla   126.41 Ko   20 téléchargement(s)

ce que je souhaite faire pour la sphère bleu :
-recréer la même façon de tourner

ps: fichier ci joint

Comment puis je faire?

pouvez vous m'aider à partir d'explications simples et pédagogique....

Merci d'avance

#2 Monsieur Spi

  • Community Manager
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  • 7017 messages

Posté 04 September 2013 - 21:41 PM

Bonsoir,

Tu as déjà un sujet ouvert sur ce problème : http://forums.mediab...e-google-earth/
Inutile d'en ouvrir un autre, tu n'auras pas plus de réponses.

Le problème c'est que tu essayes de faire de l'animation 3D avec des astuces pour faire des animations 2D.
Si tu veux faire un globe qui tourne comme tu le souhaite il faut le faire en 3D, ce sera encore la méthode la plus simple.
Pour ça regarde du côté de Blender, fais tourner ta sphère sur 60 images et importe tes 60 images dans Flash.

Bon courage.

#3 philippeonline

    Ceinture Marron

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Posté 05 September 2013 - 01:35 AM

Hello,

Je ne sais pas bien ce que tu veut faire.

La terre est un "objet" en trois dimension. Il y a une notion de profondeur.

Ton dessin est un CERCLE. (2 dimension)

Si tu veut recrée le mouvement de rotation de la terre, il va falloir travailler en 3D ou bien faire un gros boulot artistique avec des dessins en 2D qui sont comme des images prise à chaque degré de rotation de la terre !

J'ajoute que pour faire tourner plus proprement et facilement ton cercle tu peut utiliser une seul image clé et utiliser ce code:


addEventListener(Event.ENTER_FRAME, rotationDeLaBoule);

function rotationDeLaBoule(evt:Event)

{

boule.rotation = boule.rotation - 3

}




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