Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Impossible de mettre à la poubelle une couleur!

PAO InDesign Acrobat PDF

7 réponses à ce sujet

#1 Geishy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 389 messages

Posté 28 August 2013 - 18:40 PM

Bonjour,

Je veux détruire une couleur dans ma palette mais quand je clic sur la couleur, la poubelle n'est pas disponible. Je veux la remplacer par une autre en cliquant sur la poubelle mais c'est impossible. C'est possible pour certaines couleurs mais pour d'autres, c'est impossible.

Merci de votre aide!! :roll:

#2 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 28 August 2013 - 19:12 PM

C'est certainement parce qu'elle est utilisée par un import Illustrator. Si ce n'est pas le cas, un export en idml devrait régler le problème.

#3 Geishy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 389 messages

Posté 28 August 2013 - 20:28 PM

merci jmlevy pour ta réponse mais.. je ne sais pas trop quoi faire "export en idml"?? :sad:

#4 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 28 August 2013 - 22:16 PM

Voir le messageGeishy, le 28 August 2013 - 20:28 PM, dit :

merci jmlevy pour ta réponse mais.. je ne sais pas trop quoi faire "export en idml"?? Image IPB
Menu exporter > InDesign markup. Ça nettoie le fichier. Tu obtiens un fichier .idml que tu ouvres ensuite, et si c'est bon, tu écrases l'ancien fichier. Si tu travailles avec une version ancienne (jusqu'à CS3, c'est un export en .inx qu'il faut faire)

#5 Geishy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 389 messages

Posté 15 November 2013 - 16:32 PM

Merci jmlevy, ça fonctionné pour détruire cette couleur mais maintenant, quand je sélectionne les couleurs non utilisées, certaines autres ne peuvent pas être détruites, même en ayant mis mon document en idml. Est-ce qu'il y a un moyen de se détruire ces couleurs non-utilisées?

#6 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 15 November 2013 - 16:43 PM

Voir le messageGeishy, le 15 November 2013 - 16:32 PM, dit :

Merci jmlevy, ça fonctionné pour détruire cette couleur mais maintenant, quand je sélectionne les couleurs non utilisées, certaines autres ne peuvent pas être détruites, même en ayant mis mon document en idml. Est-ce qu'il y a un moyen de se détruire ces couleurs non-utilisées?
Tu es absolument certaine que ces couleurs sont vraiment inutilisés ? Parce que mis à part l'export en inx ou idml, je ne vois pas d'autre solution, ou alors une réinitialisation des préférences.

#7 Geishy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 389 messages

Posté 15 November 2013 - 19:15 PM

En fait, je fais l'option dans les "swatches" (excuses moi, mon logiciel est en anglais..) et je clic sur "Select all Unused" et il surligne toutes les couleurs non utilisées. Si j'y vais une par une, je peux en détruire quelques une mais, je retrouve encore mon problème sur certaines que je ne peux pas cliquer sur la poubelle, elle n'est pas disponible pour certaines d'entres elles.

J'ai cru que ça pouvait être les "spot colors" mais non, ce ne sont pas juste les spot colors qui sont impossibles à détruire, j'ai aussi des couleurs Process. Par contre je remarque je ne peux pas non plus changer leur caractéristiques. Je t'ai joint un "print screen" d'une de ces couleurs dont je ne peux détruire, tu remarqueras la poubelles qui est plus pâle, impossible de détruire la couleur.

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: spot_color.jpg

#8 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 15 November 2013 - 19:58 PM

Ton doc doit forcément contenir un import qui utilise cette couleur… Si tu peux le mettre à disposition quelque part, je veux bien regarder.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)