Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Amélioration de FindChangebyList... Qui ne parche pas :-/

PAO InDesign Acrobat PDF

13 réponses à ce sujet

#1 KITOU

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 28 August 2013 - 15:33 PM

Bonjour à tous,

je me lance dans les script et les greps et comme tout le monde (je suppose) je bidouille dans le célèbre FindChange... qui fonctionne très bien à priori

Je me suis rendu compte que ce script malheureusement en ajoutant une espace après la virgule, le fait aussi... dans les chiffres à virgules.

D'humeur joueuse je me suis mis en tête d'ajouter une ligne afin de lui faire trouver les chiffres séparés d'une virgule et d'un espace

(\d+\,)\s(\d+\s)

et de me les remplacer par $1$2 c'est à dire sans l'espace... mais ça ne marche pas... et je ne comprends pas pourquoi...
Je vous soumets la ligne complète....

grep {findWhat:"(\d+\,)\s(\d+\s)"} {changeTo:"$1$2"} {includeFootnotes:true, includeMasterPages:true, includeHiddenLayers:true, wholeWord:false}

quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? :sad:

#2 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 28 August 2013 - 19:14 PM

Sans regarder le détail de ta syntaxe, je vois que tu n'as pas « échappé » la barre oblique \. Dans le fichier txt associé au script, il faut doubler cette barre oblique, comme ceci : \\

#3 KITOU

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 29 August 2013 - 09:12 AM

Ben voilà une réponse rondement menée...
(Allez j'avoue que j'ai dû faire 2 ou 3 essais avant de bien comprendre ce que tu voulais dire..)
Mais grâce à ta rpopnse éclairée : ça marche !
Je sais c'est la jubilation du débutant mais on se motive comme on peut :smile:

je me remets à mes tutos divers et variés et espère un de ces 4 pouvoir vous montrer qq chose de plus convaincant !

A+

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 29 August 2013 - 10:18 AM

Salut,

Pourquoi réinventer la roue ?
==> http://abracadabrapd...sion-francaise/

:cool:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#5 KITOU

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 29 August 2013 - 15:28 PM

Ben juste pour comprendre... et éventuellement pondre autre chose :-)
Avec mes modestes moyens je viens de scripter qq lignes pour corriger les fines absentes des chiffres genre centaine de millions.
Je l'ai trouvé pour les milliers mais pas plus... alors j'ai fait ça si ça interresse qqun....

grep {findWhat:"(?<=(\\d))(\\d{9}\\b"} {changeTo:"~<$0"} {includeFootnotes:true, includeMasterPages:true, includeHiddenLayers:true, wholeWord:false} Ajoute une fine avant le groupe des milliards
grep {findWhat:"(?<=(\\d))(\\d{6}\\b"} {changeTo:"~<$0"} {includeFootnotes:true, includeMasterPages:true, includeHiddenLayers:true, wholeWord:false} Ajoute une fine avant le groupe des millions
grep {findWhat:"(?<=(\\d))(\\d{3}\\b"} {changeTo:"~<$0"} {includeFootnotes:true, includeMasterPages:true, includeHiddenLayers:true, wholeWord:false} Ajoute une fine avant le groupe des milliers

A bientôt

#6 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 29 August 2013 - 16:19 PM

C'était une boutade…
;-)

Mais si tu continues comme ça je vais être tenté d'incorporer le résultat de tes recherches dans mon utilitaire !
:texas: :smile:
abracadabraPDF.net

#7 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 29 August 2013 - 17:43 PM

@JRB : tu as pu corriger ce qui foutait la m… dans les styles de paragraphe ?

#8 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 30 August 2013 - 10:17 AM

Je n'ai pas réussi à reproduire le problème…
Aurais tu un doc d'exemple ?
abracadabraPDF.net

#9 KITOU

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 02 September 2013 - 17:14 PM

Voir le messageJRB, le 29 August 2013 - 16:19 PM, dit :

C'était une boutade…
Image IPB

Mais si tu continues comme ça je vais être tenté d'incorporer le résultat de tes recherches dans mon utilitaire !
Image IPB Image IPB

Ce serait un honneur ! :oops:

#10 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 02 September 2013 - 19:03 PM

Voir le messageJRB, le 30 August 2013 - 10:17 AM, dit :

Je n'ai pas réussi à reproduire le problème…
Aurais tu un doc d'exemple ?
KITOU a bien résumé le problème dans l'autre sujet…

Mais curieusement, ce matin, j'ai cherché les fichiers qui posaient problème, que je n'ai pas retrouvés. J'ai donc repassé le script sur des fichiers similaires, et là, plus de problèmes, mis à part que les fins de style imbriqués sautaient 9 fois sur 10…

Je refais une recherche dans les fichiers qu'on m'a communiqués pour essayer de reproduire le problème, et je te tiens au courant.

#11 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 04 September 2013 - 22:08 PM

Le problème est réglé.
Je viens de mettre une nouvelle version à disposition : http://abracadabrapd...sion-francaise/

:cool:
abracadabraPDF.net

#12 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 04 September 2013 - 22:36 PM

Je testerai demain. Tu peux me dire quelle(s) ligne(s) tu as modifiée(s) ? Comme j'ai personnalisé le fichier pour le faire correspondre à la marche typo de mes utilisateurs, j'aimerais bien garder mon fichier modifié et corriger uniquement les lignes qui créaient le problème.

C'est bon, j'ai trouvé. Effectivement, ça semble régler le problème. Je fais des tests plus intensifs avec les SR et je te tiens au courant. Merci beaucoup.

#13 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 05 September 2013 - 10:53 AM

Pour les autres, c'est la ligne 48 qui posait problème :

text {findWhat:" ^p"} {changeTo:"^p"} {includeFootnotes:true, includeMasterPages:true, includeHiddenLayers:true, wholeWord:false} Remplace espace-Fin de paragraphe par fin de paragraphe

Ce que je ne comprend pas c'est que cette ligne avait toujours été là et était restée inchangée depuis la 1re version…
Image IPB

J'ai donc préféré un RR GREP qui ne recherche et supprime que l'espace devant fin de paragraphe (Lookahead positif), apparemment c'est moins brutal…
Image IPB
abracadabraPDF.net

#14 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 10 September 2013 - 19:18 PM

Les retours des utilisateurs sont bons !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)