Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Aide débutant - Afficher/Masquer une image bitmap

AS3 Flash CODE Actionscript

2 réponses à ce sujet

#1 Aldawara

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 21 August 2013 - 09:37 AM

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement sur le développement d'une application flash. Mais en tant que novice je suis bloqué par une erreur depuis quelques jours et qui doit être pourtant d'une simplicité enfantine à résoudre. Le but de mes fonctions sont simples : charger une image bitmap, l'afficher puis utiliser une autre fonction pour la faire disparaître. Le problème est que ma troisième fonction ne marche pas, même après des heures de recherche et de test via les méthodes remove(), RemoveChild(), RemoveChildAt()...
Par avance je vous remercie pour votre aide.



public function ChargeurDeBitmap():void {
         _chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete);
         _chargeur.load(new URLRequest("./images/"+pXMLdatas.accueil.item[0].imageDroite));
  }
 
  public function onComplete(evenement:Event):void {
         var image:Bitmap = Bitmap(_chargeur.content);
         var bitmap:BitmapData = image.bitmapData;
         addChild(image);
   image.smoothing=true;
   image.y=59;
   image.x=1448;
  }
 
  public function effaceImageAccueil():void {
   removeChild(image);
            }
 


#2 paodao

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7081 messages

Posté 21 August 2013 - 10:28 AM

bonjour est bienvenue sur mediabox
la fonction trace est tres utile lors de phase de debug
si tu fait

public function effaceImageAccueil():void {
    trace(image)
}
 
cela devrais t'apporter une réponse

la variable image est definni dans la fonction onComplete, elle n'existe pas ailleurs
donc

var image:Bitmap;
public function ChargeurDeBitmap():void {
         _chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete);
         _chargeur.load(new URLRequest("./images/"+pXMLdatas.accueil.item[0].imageDroite));
  }
 
  public function onComplete(evenement:Event):void {
         image = Bitmap(_chargeur.content);
         var bitmap:BitmapData = image.bitmapData;
         addChild(image);
   image.smoothing=true;
   image.y=59;
   image.x=1448;
  }
 
  public function effaceImageAccueil():void {
   removeChild(image);
            }
 
 

a+

#3 Aldawara

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 21 August 2013 - 10:48 AM

Merci beaucoup Paodao,
Effectivement c'était une petite bêtise de ma part surtout que ma variable était déclaré précédemment dans mon code. Et merci pour la fonction trace qui s'avère très utile.
Ah les joies de l'apprentissage d'un language!
Bonne journée!



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)