Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Starling : Crash sous Android

CODE Actionscript

1 réponse à ce sujet

#1 draad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 19 August 2013 - 10:20 AM

Bonjour à tous,

Je developpe en ce moment un jeu pour IOS / Android sous Starling, et j'experimente des crashs sur ma tablette android, j'ai pas mal fait le tour de tout ce qui me venait a l'esprit, mais impossible de regler ce crash ...

Mes test sont effectués sur Iphone 4 et sur Acer A200.

Voici une courte description de ce qui se passe :

- L'utilisateur lance le jeu
- L'utilisateur joue au jeu
- L'utilisateur arrive a l'ecran des scores
- L'utilisateur a deux choix, rejouer au même niveau ou revenir a l'ecran des niveaux. C'est ici que le bug survient sur ma tablette android seulement. Si l'utilisateur choisi de rejouer le même niveau, le jeu se ferme. Je me repete mais ceci ne se produit pas sur l'iphone. Par contre s'il choisis de revenir a l'ecran des des niveaux, on peut jouer autant de temps que l'on souhaite sans aucun crash.

Cela me semble etre un probleme de consomation de mémoire, surement quelquechose qui se dispose mal lorsque l'on choisis de rejouer mais comme cela fait plusieurs jours que je tourne en ronds sur mon code pour tout bien nettoyer je commence a me poser des questions... j'utilise le profiler de Flash Builder, toutes mes instances d'objets sont bien supprimées quel que soit le choix du joueur. Mon utilisation mémoire maximum est de 78 000K sur cette tablette.

Me conseillez vous de continuer a fouiller dans ce sens où y'a-t-il autre chose que je devrais surveiller qui vous vient a l'esprit ? Merci !

#2 draad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 20 August 2013 - 18:10 PM

Bon, je me rends compte que ma tablette android est vraiment a la limite de sa mémoire disponible lorsque le jeu tourne, j'imagine donc que c'est simplement qu'elle est trop vieille et/ou pas assez performante.

Du coup je me demande, y-a-t-il des moyen pour gerer des capacitées de mémoire différentes et faire en sorte que sur des devices moins puissants l'appli consomme moins de mémoire ?

Merci :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)