Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

creer une doc style adobe

CODE Actionscript

8 réponses à ce sujet

#1 darkrat

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 61 messages

Posté 13 August 2013 - 22:20 PM

salut,

je ne sais pas trop où poster le sujet désolé...

j'ai remarqué que certaines lib disposait d'une documentation sous la même forme que le guide de référence d'adobe.

Je voudrais réaliser des docs dans ce style pour mes classes et lib est ce qu'il existe un outil ou bien les créateurs ont plus ou moins repris le code de la page et on refait un truc dans le même genre?

en espérant que vous sachiez m'éclairer Image IPB

edit: j'ai mal fait mes recherches ortelius répond plus ou moins à mes attentes mais si vous avez mieux ne vous retenez pas :D

#2 lilive

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2993 messages

Posté 14 August 2013 - 00:11 AM

Bonsoir,
Dans le flex SDK d'Adobe il y avait un outil dédié qui fait cela, qui s'appelle asdoc.
Je ne sais pas s'il est également dans le Flex SDK d'apache, maintenant que c'est là-bas que le SDK est développé, mais surement.
Et puis il est peut-être aussi dans le AIR SDK.
Maintenant que tu as le mot clé "asdoc" tu vas trouver l'information.

#3 Tonic

Plop

• Moderateur
  • 5712 messages

Posté 14 August 2013 - 08:34 AM

Salut,

juste pour info, l'asdoc est belle est bien toujours disponible dans le SDK Flex d'apache (d'ailleurs récemment sorti en version 4.10 :) ).

Dans Flash Builder, tu peux directement configurer l'outil (sinon tu dois lancer par ligne de commande), via l'option external tools. Un tuto ici :

http://www.flex-blog...lash-builder-4/

++ ^^

#4 Benzouye

• Members
  • 583 messages

Posté 14 August 2013 - 09:08 AM

Bonjour,

Avec FlashDevelop, la création des docs est également incluses (il exploite simplement l'ASDoc du SDK).

Plus d'infos sur le site Adobe.

Et sur le wiki Mediabox.

Modifié par Benzouye, 14 August 2013 - 09:43 AM.

Benzouye
Travaille avec FlashDevelop 4 + Flex SDK 4.6 open source

#5 darkrat

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 61 messages

Posté 14 August 2013 - 22:25 PM

salut,

j'ai vaguement essayé asdocs mais j'arrive moins bien à quelque chose qu'avec ortelius... Avec ortelius un élément me manque et il sera probablement de même quel que soit le moyen car tout est basé sur le sdk apparement? Je n'arrive pas à indiquer les packages pour séparer les classes. Dans le xml de configuration généré par ortelius il y a une balise <package /> pour chaque classe, je suppose que je peux la modifier pour obtenir quelque chose mais je ne sais pas quel attribut permet de le faire.

j'ai aussi essayé en mettant @package et @packageName dans mon document mais rien n'y fait :/

#6 lilive

• Moderateur
  • 2993 messages

Posté 14 August 2013 - 22:52 PM

Moi j'y arrive très bien avec asdoc. Mais ne m'écoute pas trop, continue de tenir "vaguement" compte des conseils généreusement prodigués par 3 personnes différentes sans même les remercier, et persévère sur ton chemin, tu dois tenir le bon bout ! :mrgreen:

#7 Benzouye

• Members
  • 583 messages

Posté 15 August 2013 - 10:27 AM

Voir le messagedarkrat, le 14 August 2013 - 22:25 PM, dit :

Je n'arrive pas à indiquer les packages pour séparer les classes

Avec ASDoc, à partir du moment où ton package est renseigné au début de ta classe, le HTML généré reprend bien cette information ...
package monPackage {

Quelle commande asdoc lances-tu ?
Benzouye
Travaille avec FlashDevelop 4 + Flex SDK 4.6 open source

#8 lilive

• Moderateur
  • 2993 messages

Posté 15 August 2013 - 10:30 AM

Pour développer un peu après avoir dormi quand même :
Je ne connaissais pas ortelius, c'est peut-être mieux que asdoc, plus pratique ou plus rapide, je ne saurais dire.
asdoc, conçu par Adobe, peut faire le boulot ça c'est sûr. Ça m'a pris un peu de temps pour comprendre le système des tags, et pour trouver les bonnes options à passer à la ligne de commande. Mais tout est dans la doc. Et pour la ligne de commande comme disent Tonic et Benzouye on peut s'en passer en passant par flashdevelop ou FlashBuilder.
J'ai fait une rapide recherche sur l'utilisation d'ortelius et je n'ai pas trouvé grand chose. Il me semble que asdoc est plus documenté. C'est tout ce que je peux dire.

#9 darkrat

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 61 messages

Posté 15 August 2013 - 12:29 PM

en fait je comprend pas vraiment où on doit placer les fameuses commandes avec ortelius tu dois juste choisir les fichiers et ca roule, j'ai essayé la méthode de tonic mais j'ai une erreur en sortie : BUILD FAILED
Error reading project file C:\Program Files\Adobe\Adobe Flash Builder 4.6\sdks\4.6.0\bin\asdoc.exe: Invalid byte 1 of 1-byte UTF-8 sequence.

il est mis que asdoc fonctionne de la même manière que mxmlc et compc le problème c'est que je suis pas trop sous flash builder mais plus sous flash pro et je me retrouve face à de grosses docs qui ne semble pas non plus m'indiquer où mettre les commandes... je dois créer un .bat qui appelle asdocs.exe ou un truc de ce style?

j'ai essayé également avec flash develop en suivant ce tuto : http://www.blackcj.c...-flash-develop/ avec quelques classes dont certaines étendent EventDispatcher et ca génère une erreur en sortie comme quoi eventdispatcher est pas reconnu

voila pourquoi "vaguement", parce je tombe direct sur une erreur quelque soit l'option utilisée alors qu'avec ortelius j'avais déjà une doc qui se générait il me manquait juste les packages

Voir le messagelilive, le 14 August 2013 - 22:52 PM, dit :

Moi j'y arrive très bien avec asdoc. Mais ne m'écoute pas trop, continue de tenir "vaguement" compte des conseils généreusement prodigués par 3 personnes différentes sans même les remercier, et persévère sur ton chemin, tu dois tenir le bon bout ! Image IPB

merci ! et désolé si j'ai fait le j'en-ai-rien-à-foutiste

edit : j'ai réussi à avoir quelque chose avec flashdevelop en utilisant d'autres classes, j'avais oublié d'importer starling sur celle que j'utilisais (donc un autre eventdispatcher) sauf que quand je l'importe c'est Object et Bitmap qu'il ne reconnait plus comme si il oubliait les classes de base quand j'importe starling

re edit : bon j'ai pas trouvé comment m'en sortir avec les commandes y avait bien -library-path+="chemin" mais ca marchait pas mais en copiant le swc dans frameworks/libs de flex ca marche aussi vu qu'elles sont importées automatiquement voilou voilou merci à vous

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP