Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Mon site marche sur ipad mais pas sur android....

je deviens fou CODE HTML CSS

8 réponses à ce sujet

#1 tlecoz

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3486 messages

Posté 10 August 2013 - 16:13 PM

Bonjour,

je réalise en ce moment mon premier site html/js/css/php/sql (je suis dev Flash à la base).
J'ai pas mal galéré mais je pensais vraiment en finir aujourd'hui...

J'ai mis les fichiers online, mis à part quelques différences mineure (dont je reparlerais peut être plus tard), le site semble bien fonctionner sur tout les navigateurs.

J'essaye sur l'Ipad en me disant que "évidemment, ca ne va pas marcher" mais si, tout marche nickel.

Finalement j'essaye sur mon téléphone Samsung GS2 , et là, c'est le drame : j'obtiens une page blanche !

J'ai installé firefox pour android et ça fonctionne, mais j'aimerais que ça fonctionne aussi sur le navigateur par défaut qui est celui que la plupart des gens utilisent (je suppose)

L'adresse du site est
http://thibaut-lamant.com/

N'importe quelle piste de reflexion est la bienvenue car je n'ai pas l'ombre d'une idée de comment agir sur le problème... (je n'ai même pas compris comment debugger le site sur mobile...)

Merci d'avance !

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7012 messages

Posté 10 August 2013 - 16:25 PM

Hello Tom,

Question bête, mais tu as vérifié si le navigateur par défaut acceptait JS, ou si il était bien activé ?
Question subsidiaire, tu n'as pas mis d'alerte en cas de JS désactivé sur le navigateur ?
Je viens de tester en désactivant totalement JS de Firefox, et là... page est blanche, sans alerte (ça meurt en silence quoi....) ;-)

#3 tlecoz

• Honoris
  • 3486 messages

Posté 10 August 2013 - 16:28 PM

Oui ça fonctionne avec d'autre site...

EDIT : Hello Spi

#4 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7012 messages

Posté 10 August 2013 - 16:42 PM

Re,

Bon alors c'est pas ça, mais c'est étrange...
Tu as quoi comme outils de contrôle ?
Sur Firefox avec la console de Web Dev (chrome://web-developer/content/about/about.html) j'ai une erreur d'encodage de caractère et énormément d'avertissements JS.

#5 tlecoz

• Honoris
  • 3486 messages

Posté 10 August 2013 - 16:44 PM

tu peux debugger sur mobile avec FF ?

EDIT : Je n'ai aucun outil de controle sur mobile pour l'instant, c'est pour ca, c'est pas simple...

#6 tlecoz

• Honoris
  • 3486 messages

Posté 10 August 2013 - 16:50 PM

Désolé d'être un tel noob, mais à quoi correspond l'url locale que tu viens de mentionner

#7 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7012 messages

Posté 10 August 2013 - 16:54 PM

Non pas sur mobile, là je teste sur mon PC uniquement.
Sinon ça vaut ce que ça vaut mais tu n'es pas le seul a avoir ce genre de surprises à première vue : http://www.planetega...gs2-t11139.html

#8 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7012 messages

Posté 10 August 2013 - 16:55 PM

Voir le messagetlecoz, le 10 August 2013 - 16:50 PM, dit :

Désolé d'être un tel noob, mais à quoi correspond l'url locale que tu viens de mentionner

Désolé, c'est moi le noob sur le coup, voilà l'url que je voulais filer : http://chrispederick.../web-developer/

#9 tlecoz

• Honoris
  • 3486 messages

Posté 10 August 2013 - 17:48 PM

Ok j'ai trouvé ! :D

En fait, pour être que ma police custom était bien chargée avant de l'utliser, je faisais un petit hack dans ce genre là

var hack = new Image();
hack.src = "mapolice.ttf";
hack.onerror = function(){
         alert("police chargée");
}

On pourrait penser que c'est le fait de mettre l'url d'une police dans une image qui pose problème, mais même pas....
Si je vire l'évenement 'onerror' , ça marche.
Bon Evidemment, je ne peux pas savoir quand elle est chargé précisément, mais vu que j'ai d'autre élément et que je lance ce chargement en premier, ça fonctionne !

Youpi !

Bon maintenant faut que j'arrive à résoudre des problème de resize (lorsque je bascule entre mode portrait et paysage) ; problème qui n'apparaissent que sur android.... C'est bien la première fois que tout marche plus simplement sur IOS :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP