Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème avec interpolation de mouvement de clip utilisant un alpha

PAO Flash

3 réponses à ce sujet

#1 Guillaume 88

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 09 August 2013 - 17:23 PM

Bien le bonjour,

je créé une vidéo et une interpolation d'un clip me pose un problème :

En effet, lorsque celui ci se déplace de droite à gauche en ayant une alpha réduite à 40 %, pendant l'animation, il y a au niveau d'une image clé, un brusque réhaussement de l'alpha. Dès la frame suivante, les paramètre alpha redeviennent normaux.

C'est comme si en ragardant l'animation, cela faisait un flash lumineux. C'est très genant et moche.

Comme c'est un peu compliqué à expliquer je vous mets le fla. Sachant que cela ne se voit pas sur le swf.

A l'image clé 1 le clip est complètement transparent (c'est voulu). A l'image clé 25 le clip doit être à 40% d'opacité et ce jusqu'à la fin. Mais c'est à cette image clé 25 que le réhaussement alpha me pose problème...

Je vous remercie d'avance et espère que l'un de vous est déjà tombé sur ce problème et a trouvé une solution adéquate. :)

Le fla proposé n'est pas mon projet mais le problème reste le même.

Fichier(s) joint(s)

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7017 messages

Posté 09 August 2013 - 20:31 PM

Salut,

Je n'ai repéré aucun problème sur le FLA fourni.

#3 Guillaume 88

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 09 August 2013 - 20:48 PM

Bizarre.
Cela viendrait peut être de la version alors ? Je suis sur CS3.

#4 Guillaume 88

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 10 August 2013 - 15:13 PM

C'est bon j'ai trouvé une solution.

Pour ceux qui aurait le même problème, il suffit d'indiquer l'opacité souhaité dans le clip et de le dupliquer en clip2.
Du coup on aura sur la scène un clip qui est déjà à une opacité réduite sans toucher à la fenêtre déroulante "Couleur : alpha ...%".

Après on peut créer notre interpolation alpha qui commence de 0 à la frame1 (fondu entrant) jusqu'à 100 à la frame25.

L'animation sera transparente grâce à la duplication du clip et ne sautera pas à la frame25
Voilà

Fichier(s) joint(s)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)