Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

removeChild - addChild - visible = false;

CODE Actionscript

4 réponses à ce sujet

#1 philippeonline

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 102 messages

Posté 06 August 2013 - 13:23 PM

Bonjour,

Je débute en AS3, merci d'avance pour votre aide.

Je souhaite savoir comment procéder pour gérer l'affichage et la suppression (sur la scène) d'une même occurrence dans différentes fonction et différent écouteur d’événement.

Avec

removeChild(monoccurence);

j'ai souvent des erreurs, il semble qu'on ne puisse pas procéder ainsi pour supprimez une occurrence ailleurs que dans la fonction qui l'a crée ( avec addChild)

Alors j'ai bien trouvé comment faire avec :

monoccurence.visible = false;

Mais je me dit que cela alourdit le programme puisque l’occurrence est seulement masqué.

Que faire ?

Merci de vos explications !

Phil

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6954 messages

Posté 06 August 2013 - 14:41 PM

Bonjour et bienvenue,

Citation

Je souhaite savoir comment procéder pour gérer l'affichage et la suppression (sur la scène) d'une même occurrence dans différentes fonction et différent écouteur d’événement.

Peux-tu préciser ce que tu entends par "une même occurence" ?

Chaque DisplayObject (clip, sprite, scene) dans Flash possède une liste d'affichage.

Lorsque tu veux ajouter un objet à une liste d'affichage tu utilise la syntaxe : addChild(monObjet).
Si tu veux ajouter un objet à la liste d'affichage d'un DisplayObject spécifique tu utilise la syntaxe : monDisplayObject.addChild(monObjet);

Pour retirer un objet d'une liste d'affichage tu utilise la syntaxe : removeChild(monObjet);
Pour cibler la liste d'affichage d'un DisplayObject spécifique tu utilise la syntaxe : monDisplayObject.removeChild(monObjet);

Si tu ne sais pas quel est le DisplayObject où ton objet à été créé, tu peux utiliser la syntaxe : monObjet.parent.removeChild(monObjet);