Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

exportation "complète" d'une animation .avi

PAO Flash

4 réponses à ce sujet

#1 Guillaume 88

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 24 July 2013 - 17:47 PM

Bonjour,

je créé une vidéo et sur certaines parties d'entres elles je dois passer par flash.

Mais il y a une de mes animations qui est longue de 6 secondes. Lorsque je souhaite exporter l'animation au format avi pour ne pas avoir de perte de qualité, il me manque les 2 dernières secondes.
Je le vois même dans la barre de progression lors de l'export. La barre se remplit au 2/3 et pouf plus rien.

Je ne trouve pas à quoi celà est dû.
Par ailleurs j'ai cherché des paramètres d'exportation d'animation .avi pour forcer la séquence à ne pas s'enregistrer sur 4 secondes mais bien 6. C'est sans succès.

- Le format wav (quicktime) est dégueulasse même quand je mets tout à fond.
- Et sur google, je ne trouve pas de réponse cohérente.

Je pensais que cela serait dû aux nombreux effets appliqués sur mes éléments. Mais mes autres vidéo s'enregistrent sans problème et sont pourtant toutes aussi complexes.

Y a t il quelqu'un dans la salle qui serait déjà passé par le même problème ?

Merci d'avance

#2 Guillaume 88

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 24 July 2013 - 19:40 PM

J'ai trouvé ça. http://forums.mediab...flash-en-video/

La seule alternative par laquelle je passerai en dernier recours. Rendu propre mais long.
Mais la communauté des graphistes comprendra que privilégier les solutions qui offrent un rendu propre et rapide c'est toujours mieux.

#3 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 25 July 2013 - 08:58 AM

perso j'exporte en .mov et c'est nickel... tu as bien reglé la qualité de l'export en .mov ? il y a du son dans ton anim ? perso j'exporte en muet et je regle le son dans logiciel de montage. du coup j'exporte en 1img/s et change le rythme apres dans premiere. comme ça je perds jamais rien. pour l'export, un tres gros sujet est ouvert depuis des années sur ce site, mais est regulierement mis a jour. là tu aura toutes les solutions...

#4 Guillaume 88

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 25 July 2013 - 13:53 PM

Bonjour,

oui j'ai exporté aussi en mov mais même en mettant les paramètres à fond, les images sont souvent en qualité trop médiocre. Il y a par exemple des objets avec effet flou qui pixelisent. Ou bien la couleur du fond de l'anim qui devient fade. Ce n'était pas le cas avec le avi.

Le son est traité séparement et le tout est remonté sur premiere et after. Mais comme l'a dit Spone dans son topic, il n'y a pas grand chose à faire à part monter images par images. Ce que je me suis empressé de faire. Au moins on est sûr du résultat...

Voilà finalement c'est une bonne solution.

#5 Guillaume 88

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 25 July 2013 - 18:38 PM

La conclusion que j'ai tiré :

les exports en avi sont tous d'excellente qualité si l'on prend en compte le poids du fichier généré souvent en Go. Mais ce n'était pas un problème pour moi. Malheureusement si l'animation est complexe, le processeur ne suit plus lors de l'export et l'arrête de lui même.

Donc tant que l'animation créée n'est pas compliquée outre mesure, alors autant abuser de l'export avi. Sinon, direction la case jpeg Image IPB
voilà...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)