Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

empécher lecture de vidéo en locale (sur un cd) HELP !

video flv cryptage air flash CODE Actionscript

6 réponses à ce sujet

#1 Henri_B

    Ceinture Noire

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 22 July 2013 - 17:47 PM

bonjour,
je veux réaliser un cd avec une appli (en flash ou air) dessus qui lit des videos. le probleme est que ces videos ne doivent pas etre transférables sur un site ou je ne sais quel autre support. la solution doit découragée la majorité, sans forcément visée les spécialistes. les videos ne peuvent pas etre inclus dans le swf principal, car on doit pouvoir rajouter simplement (sans connaitre flash) des videos (un xml a coté les liste).

j'ai lu d'anciens posts ici et envisagé plusieurs solutions :

- des solutions direct sur le cd (apparemment certains types de gravure peuvent empecher la copie, mais pas la lecture. pas tres convaincant je crois
- ruser en renommant les fichiers videos sur le cd, voir les cachant. là aussi c'est vraiment pas terrible...

- mettre les videos dans un fichier compressé protégé par mot de passe, et decompresser tout ça avant la lecture. apparemment pas tres efficace comme protection, sans meme parler du temps...

- crypté les fichiers flv (ou autre format). oui mais avec quel logiciel de cryptage ? et comment décrypter en temps réeel dans flash. à mon avis fausse bonne piste...

- utiliser la méthode "deezer" (en tous cas à une période) et mettant dans le flv des cuepoint qui disent comment lire la video. la video etant découpée en plein de petit bout et montée dans le désordre. à priori simple et suffisant... sauf que comment faire le logiciel qui va "crypter" la vidéo ?... en flash je ne sais que générer des flv non compressé et muet... donc si le travail doit etre fait à la main via un logiciel de montage et adobe media encoder, c'est juste pas envisageable pour la quantité de video à faire, et le fait que je dois encoder ce genre de video regulierement...

- j'ai pensé mettre chaque video dans un swf qui contient un "stop" sur la premiere image. le swf ne se lira donc pas si lancé seul. sauf que ça necessite d'avoir flash et d'esperer qu'un decompileur ne traine pas dans le coin. si on peut faire une moulinette qui prend un flv, et l'insere dans un swf, je suis preneur. car la personne qui va coder les videos, c'est pas forcement moi et elle ne connait pas forcement flash...

je tourne un peu en rond...

HELP !

#2 Monsieur Spi

  • Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7012 messages

Posté 23 July 2013 - 11:39 AM

Salut,

Tu peux aussi tenter la partition fantome sur ton DVD, invisible dans un explorer, mais accessible via le programme.
J'avais un jeu qui utilisait ce procédé pour protéger ses musiques et vidéos, c'est assez efficace mais il faut trouver comment faire un DVD multipartition dont une cachée.

#3 Henri_B

    Ceinture Noire

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 23 July 2013 - 14:28 PM

merci, c'est aussi une solution... je vais creuser...

#4 Henri_B

    Ceinture Noire

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 26 July 2013 - 10:26 AM

je me permet de revenir sur ce sujet... dans mon flash (a priori exporté en projection win et mac), comment je vais acceder à ces fichiers ? il suffit de mettre le vrai chemin et ça posera aucun probleme ? ou le fait qu'ils sont invisibles oblige a certaines acrobaties pour charger et lire ces flv ? tu parles de partition cachée, donc comment je vais connaitre le chemin de ces fichiers ? via un chemin relatif à l'emplacement du .exe ?

#5 Monsieur Spi

  • Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7012 messages

Posté 26 July 2013 - 14:55 PM

Salut,

Là je te parle d'une technique qui avait été utilisée pour un jeu sur DVD, donc un truc que personnellement je n'ai jamais fait par moi même. J'ai juste un peu regardé comment c'était foutu, il y avait deux sessions (et pas partitions) dont une était gravée en tant que CD audio. Seule la session principale, qui contenait le jeu, était visible et accessible, la partie audio était lue par le jeu directement sur l'autre session. Ensuite pour les accès il faudrait chercher des tutos pour voir comment jongler entre les sessions et lire ton média, si tu part du principe que tu fait ça sur support DVD, tu peut te dire que l'autre session est à la racine du DVD, il te faudrait donc juste le chemin de la session.

#6 lilive

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2993 messages

Posté 27 July 2013 - 12:32 PM

Bonjour,

Pour la technique des cuepoints, je me suis demandé si tu ne pourrais pas faire ça avec ffmpeg, qui est un logiciel d'encodage très puissant.
- Ce que je sais déjà, c'est que tu peux utiliser ffmpeg pour découper la vidéo en plusieurs morceaux (fichiers), puis recoler ces morceaux dans un autre ordre. Si ça se trouve il y a moyen de faire cela en une seule passe, en sautant l'étape de la création des fichiers intermédiaires.
- Une recherche rapide sur le web semble dire qu'on ne peut pas placer des cuepoints avec ffmpeg, mais que l'outil flvtool2 peut le faire. L'idée serait donc d'ajouter les cuepoints avec cet outil une fois la vidéo mélangée avec ffmpeg. Par contre j'ai l'impression que ça se limite à du flv, et que ce n'est pas possible sur d'autres formats comme du mp4.

ffmpeg et flvtool2 sont des programmes qui s'utilisent en ligne de commande. Pour l'automatisation de la chose, tu pourrais donc envisager de créer une petite application AIR qui réalise ce que tu veux en appelant ces deux outils grâce aux NativeProcess.

Si je n'ai pas été assez clair dis-le moi Image IPB

Après, je ne sais pas ce que ça donnerait au niveau fluidité de la lecture lors des sauts générés par les cuepoints...

PS: De toute façon, quelque soit le procédé que tu utilises, il y aura toujours la possibilité de capturer la vidéo diffusée en capturant ce qui passe sur son propre écran, pourvu qu'on ait une machine assez puissante.

#7 Henri_B

    Ceinture Noire

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 30 July 2013 - 09:23 AM

merci pour ta reponse. oui je sais que aucun moyen n'est parfait. le but etant de limiter l'acces aux moins courageux et de ne pas demander au client de mettre en place une usine à gaz pour coder les videos... du coup je vais eviter les cuepoint (sinon je dois en plus creer une appli pour ça et ce n'etait pas prevu). mais je vais creuser la chose pour une prochaine fois...



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP