Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Différence rendu moteur 3D

CODE Actionscript

3 réponses à ce sujet

#1 Fab-44

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 15 July 2013 - 09:08 AM

Bonjour,

je dois mettre en place une petite appli en AIR utilisant un moteur 3D et je me demande lequel vous me conseillez.
L'application consistera en un objet modélisé (j'aurais un modèle créé par un graphiste avec possibilité d'importer du collada), sur lequel l'utilisateur de l'application pourra modifier des textures à la volée. Le principe est de laisser la possibilité à l'utilisateur de customiser à sa guise l'obejt en fonction des différentes textures / couleurs à dispo.

Je suis plutôt expert en AS3 donc de ce côté la il ne devrait pas y avoir de point bloquant, en revanche je n'ai pas une grande expérience de la 3D dans Flash, à part 2 ou 3 petits jeux simples utilisant Away3D et un peu de physique.

Le but est d'avoir un rendu plutôt qualitatif, et pas un truc modélisé et rendu grossièrement.

Est ce possible d'avoir un vrai rendu propre ? Si oui est ce qu'un des moteurs 3D est mieux que les autres ou bien sont ils tous à peu prêt équivalent en terme de rendu ?

Merci pour vos éclaircissements et bonne journée.

#2 Jean-Marc Le Roux

Ceinture Noire

• Minko
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 16 July 2013 - 07:09 AM

Salut,

évidemment je vais prêcher pour ma paroisse ^^
As-tu essayé Minko ?

http://minko.io

Il fournit un framework open source, un éditeur, une documentation avec pas mal de tutoriaux et beaucoup d'exemples. Il permet de faire du rendu photo-realiste aussi bien que des trucs plus cartoon. Tu as un forum pour la communauté et aussi du support (payant) par mail/téléphone en français.

Si tu préfères il y'a aussi un forum en français sur mediabox.

N'hésite pas si tu as des questions !

#3 Fab-44

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 16 July 2013 - 08:15 AM

Salut Jean Marc,

non j'avoue je ne connaissais pas avant de fouiner un peu sur ce forum.
Je vais jeter un oeil dessus, car hier j'ai réalisé quelques petits essais avec PV3D et je n'ai pas été convaincu par le rendu, ou plutôt pour avoir un rendu vraiment de qualité il faudrait réaliser précisément chaque texture dans un soft de 3D avant d'en exporter les PNG et ce n'est pas trop compatible avec le projet sur lequel je travaille.

Merci pour l'info je vais regarder ça.

#4 Jean-Marc Le Roux

Ceinture Noire

• Minko
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 16 July 2013 - 21:21 PM

Salut,

PV3D n'est plus maintenu depuis plusieurs années et ne tire même pas partie de l'API Stage3D apparu avec Flash 11. Stage3D permet de faire de la 3D accélérée matériellement et donc d'avoir des performances de rendu similaire à celle du code natif.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)