Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Animation avec CS6...

étape de départ. PAO Photoshop

16 réponses à ce sujet

#1 Babac

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 14 July 2013 - 05:40 AM

Allo,J'ai installé Photoshop CS6,en mode évaluation, et je galère pour monter un simple GIF. Je savais très bien en faire sur CS5.Sur cette image, j'ai 2 photos , mais je n'arrive pas à comprendre comment faire apparaître les 2 dans le cadre ''animation'' tout en bas. Merci.Image IPB

#2 abriko

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 15 July 2013 - 08:39 AM

Si tu arrivais à faire des animations avant, alors tu dois savoir que tous les éléments à animer doivent être sur le même fichier. Là il y a 2 fichiers différents.

#3 Babac

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 15 July 2013 - 18:43 PM

J'y arrivais avant avec CS5,ai-je bien mentionné. Là, je suis sous CS6 et je n'y arrive pas...C'est pourquoi je pose la question...

#4 abriko

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 16 July 2013 - 09:47 AM

"alors tu dois savoir que tous les éléments à animer doivent être sur le même fichier. Là il y a 2 fichiers différents. "

#5 Babac

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 16 July 2013 - 16:13 PM

Oui, il y a 2 fichiers différents. Je veux faire animer ces 2 fichiers. Comme je n'arrive pas à faire glisser un deuxième fichier dans le cadre ''animation'' du bas, je pose la question... :roll:

#6 abriko

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 18 July 2013 - 09:20 AM

Sais tu faire de 2 fichiers image, 1 seul fichier image avec photoshop ? Les calques tout ça, ça te dit quelque chose?

#7 Babac

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 19 July 2013 - 18:29 PM

Allo,Comme je l'ai mentionné dans mon premier message, je savais faire une GIF animée avec Photoshop CS5. Avec CS6, j'ai lu qu'il fallait glisser les images à animer dans le cadre animation.SI jamais j'arrive à déposer(glisser) plus qu'une image dans ce cadre, je saurai me débrouiller pour le reste.C'est uniquement ça ma question.Je connais le principe du calque. Merci.

#8 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7012 messages

Posté 19 July 2013 - 18:38 PM

Salut,

Recherche rapide sur Google :

Pour le faire avec des images et non une vidéo comme dans le tuto, tu ouvre l'outil d'animation (ou Mouvement), tu cliques sur l'icône "pellicule" et tu lui demande d'ajouter un média (ou Support selon les versions de CS6) tu ajoute ta première image, tu mets ensuite ta souris sur le bord droite de la timeline pour réduire le temps où reste affiché cette image. Tu te colle à la fin de cette bande d'animation et tu refait la manip avec une autre image qui viendra se coller juste derrière, etc... c'est juste une timeline comme dans Première, où tu as juste à poser les éléments les uns à la suite des autres et régler leur temps d'apparition.

1 - déjà deux images ajoutées
Fichier joint  1.jpg   22.79 Ko   4 téléchargement(s)

2 - ajouter une nouvelle image à la suite
Fichier joint  2.jpg   24.98 Ko   3 téléchargement(s)

3 - image ajoutée trop longtemps
Fichier joint  3.jpg   32.64 Ko   5 téléchargement(s)

4 - aller au bout de la timeline et réduire le temps d'apparition
Fichier joint  4.jpg   28.75 Ko   2 téléchargement(s)

5 - troisième image insérée et son temps réduit, on passe à al suivante.
Fichier joint  5.jpg   25.5 Ko   2 téléchargement(s)

#9 Babac

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 20 July 2013 - 21:24 PM

Voir le messageMonsieur Spi, le 19 July 2013 - 18:38 PM, dit :

Salut,

Recherche rapide sur Google :
Pour le faire avec des images et non une vidéo comme dans le tuto, tu ouvre l'outil d'animation (ou Mouvement), tu cliques sur l'icône "pellicule" et tu lui demande d'ajouter un média (ou Support selon les versions de CS6)
Allo, J'avais fait cette recherche rapide (et même très lente Image IPB ).Je ne me rends pas plus loin que ''animation''. Je ne trouve pas l'icône ''pellicules'' ni aucune autre qui me permettrait d'aller de l'avant. Je bloque sur ''animation'' où une seule image peut y être insérée.

#10 Babac

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 20 July 2013 - 21:34 PM

Allo, J'apprécie l'aide qu'on tente de m'apporter, mais permettez-moi de vous rappeler que je ne cherche pas à me faire expliquer comment faire un GIF. Actuellement, dans le cadre ''animation'' , je ne peux y mettre qu'une seule image. Or, pour faire une animation, il en faut au moins deux... :mrgreen: Je veux seulement savoir comment ajouter d'autres images dans ''animation.Merci.

#11 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7012 messages

Posté 20 July 2013 - 21:56 PM

Salut,

Au lieu de hurler, tu peut commencer par lire la doc de CS6, notamment : http://help.adobe.co...7594A8CC2a.html

Et plus spécialement : http://help.adobe.co...1-0CD489E3F42Ea

Citation

La première étape de la création d’une animation consiste à ajouter des images. Si une image est ouverte, le panneau Animation (Photoshop Extended CS5) ou Montage (CS6) l’affiche comme la première image d’une nouvelle animation. Chaque image que vous ajoutez débute comme duplication de l’image précédente. Il vous suffit ensuite de modifier l’image en utilisant le panneau Calques.

Donc dans CS6 pour une animation tu travaille sur les calques d'une seule et même image.
Le panneau d'animation est totalement lié à l'image que tu es en train de travailler.
Si tu veux ajouter d'autres images à ton animation tu les importe sur un calque de l'image qui contient l'animation.
Puis tu crée une nouvelle image dans la barre d'animation (icône "new" classique) et tu y affiche le calque que tu veux voir pour cette image.

On notera sur cette page : http://help.adobe.co...7594A8CC2a.html

Citation

Remarque : dans Photoshop Extended CS5 et Photoshop CS6, vous pouvez également créer des animations en vous servant du montage et d'images clés. Voir la section Création d’animations de montage.

C'est à mon avis beaucoup plus simple à utiliser et c'est la manip donnée dans le tuto vidéo et les captures de mon précédent message.

Pour passer de l'un à l'autre :

Citation

(CS6) Au milieu du panneau Montage, cliquez sur la flèche pointant vers le bas pour choisir Créer une animation d’image (et vers le haut pour le montage), puis cliquez sur le bouton à côté de la flèche.

Fichier joint  capture.jpg   9.69 Ko   4 téléchargement(s)

Il existe également un bouton qui ressemble à une timeline, a gauche dans la barre de menu du panneau d'animation, il permet de passer du montage à l'animation facilement à tout moment.

#12 Babac

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 21 July 2013 - 18:54 PM

Voir le messageMonsieur Spi, le 20 July 2013 - 21:56 PM, dit :

Salut,

Au lieu de hurler, tu peut commencer par lire la doc de CS6, notamment : http://help.adobe.co...7594A8CC2a.html

Et plus spécialement : http://help.adobe.co...1-0CD489E3F42Ea

Allo,Je n'apprécie pas ce ton.J e n'ai fait que poser des questions, poliment,sans hurler.À moins que je hurle sans m'en rendre compte. Si oui, m'indiquer où cela c'est produit...

#13 Babac

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 21 July 2013 - 18:54 PM

:oops:

#14 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7012 messages

Posté 21 July 2013 - 19:19 PM

Salut,

Citation

Je n'apprécie pas ce ton

Il ne me semble pas avoir été impoli, quand à mettre du texte en gras il me semble que c'est bien pour appuyer fortement quelque chose que l'on souhaite dire (donc communément "hurler pour se faire entendre").

Or tu ne semble pas comprendre ce qu'on te dis depuis le début, je cite Abriko :

Citation

Si tu arrivais à faire des animations avant, alors tu dois savoir que tous les éléments à animer doivent être sur le même fichier. Là il y a 2 fichiers différents.

Citation

Sais tu faire de 2 fichiers image, 1 seul fichier image avec photoshop ? Les calques tout ça, ça te dit quelque chose?

Remarque : faire un Gif animé avec CS6 fonctionne de la même manière qu'avec CS5 ( voir : http://www.hebus.com...sujet.php?s=258 )

Vu que tu repose la même question et que tu as déjà la réponse, on se dit que finalement tu ne sais pas faire un Gif animé avec Photoshop et on te donne la procédure pas à pas... Et pour ma part, je n'apprécie pas d'avoir passé un bon moment à faire des captures et expliquer pas à pas une procédure que tu ne semblais pas comprendre malgré les explications, pour qu'on me dise tout simplement qu'on ne me demande pas une explication sur comment faire un gif animé.... , mais je n'ai pas relevé et t'ai redonné une explication complète et polie...

Le but de ce forum est d'aider les gens, mais il faut aussi que les gens y mettent un peu du leur en essayant de comprendre les réponses que les autres prennent le temps de donner Image IPB (ceci dit sans aucune agression, si il faut préciser....). Lire la doc est LA chose à faire si tu es bloqué. Pour conclure, pour faire un GIF animé tu dois utiliser les calques d'une seule et même image, et non pas essayer de glisser deux images dans la timeline comme tu essayais de le faire.

Bon courage.

#15 abriko

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 23 July 2013 - 09:03 AM

La question que je me pose est "as tu au moins essayé?" ( de mettre tout sur un meme fichier et plusieurs calque)
Pour aider à ta réponse, je te conseille d'expliquer ce qui t'as bloqué plutôt que de répondre un simple oui ^^
As trouvé le bouton "conversion en animation de montage" ?

#16 alizah

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 22 November 2013 - 10:15 AM

thanks for sharing such a nice post

#17 dida5002

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 05 June 2014 - 21:55 PM

bonsoir Mr.
a vrais dire , Babac il parle à mon avis, que la timeline n'existe pas dans le panneau montage, j'ai eu le même problème et c'est bizarre
personelement j'ai le même problème sous Snow avec CS5 et CS6, mais pas de problème sous Lion.
j'arrive pas à comprendre. et là en utilisent le même fichier avec les même calques.
si vous avez une explication :(

Merci pour tous le monde
cordialement

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP