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[Fiche pratique] - Gestions des collisions 2D

TUTO

3 réponses à ce sujet

#1 Monsieur Spi

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Posté 09 July 2013 - 17:28 PM

Salut,

Voici une petite fiche récapitulative des différentes collisions que vous serez amenés à gérer dans vos jeux 2D.

Il y est beaucoup question de maths et de vecteurs, or les maths ne sont pas forcément mon point fort, je me suis donc basé sur le travail d'autres sites qui expliquent ces formules (et qui n'ont pas réellement d'auteur puisque c'est essentiellement de la géométrie élémentaire). Prenez cette fiche pour ce qu'elle est, c'est à dire une fiche récapitulative avec une implémentation AS3 de chaque collision, et non un tutorial qui vous explique chaque formule, en espérant que cela pourra vous être utile.

C'est par ici : http://forums.mediab...iche_collisions

N'hésitez pas si vous voulez en parler.

#2 omhabibal

    Ceinture Blanche

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Posté 07 April 2014 - 12:45 PM

bonjour

les liens pour télécharger les sources sont mort

#3 Monsieur Spi

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  • 6996 messages

Posté 07 April 2014 - 13:56 PM

Exact, voici les sources en attendant la réparation du wiki.

Fichier(s) joint(s)



#4 omhabibal

    Ceinture Blanche

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  • 3 messages

Posté 07 April 2014 - 14:36 PM

merci l'ami :) excelant tuto bravo !!



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