Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

compiler à partir d'un swf

CODE Actionscript

12 réponses à ce sujet

#1 darkrat

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 61 messages

Posté 04 July 2013 - 15:00 PM

salut les actionscripteux,

j'espère que les vacances se présentent bien pour vous (pour ceux qui en ont en ce moment ;) ).

Je me demandais si il était possible de compiler un swf à partir d'un autre swf, c'est à dire d'avoir un swf ou un air (je pense que c'est mieux pour les droits d'écriture) qui créé des fichiers .as ( ca, ca devrait pas etre dur vu que le .as semble n'être que du texte brut) puis qui compile les fichiers .as en un swf, même via un appel d'un script externe dans un autre langage, une commande console lancée automatiquement ou autre...

quelqu'un connait une méthode possible ?

merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses

#2 Gaïa

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 85 messages

Posté 04 July 2013 - 16:48 PM

!!! tu as fumé quoi ?
Vive le graphisme qui bouge tout seul ( enfin presque) !!!

#3 dldler

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4163 messages

Posté 04 July 2013 - 16:54 PM

Voir le messageGaïa, le 04 July 2013 - 16:48 PM, dit :

!!! tu as fumé quoi ?
>> Quelquechose de wonderfl…

Ne me demandez pas de comprendre, mais un vague souvenir m'a ramené ici :
générer des swf à la volée

en espérant que cela te serve :-)

#4 Gaïa

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 85 messages

Posté 04 July 2013 - 17:02 PM

éventuellement !
J'aurais plaisir à t'aider plus que ça, mais je n'ai pas les compétences requises...

#5 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6954 messages

Posté 04 July 2013 - 17:02 PM

Citation

!!! tu as fumé quoi ?

Ce genre de remarque n'apporte rien.

Citation

Je me demandais si il était possible de compiler un swf à partir d'un autre swf
Oui c'est possible, du moins pas à partir d'un SWF mais à partir de libs, il faut cependant un compilateur ou si tu fais du PHP tu peux utiliser la librairie Ming : http://www.libming.o...PageD%27Accueil

C'est à mon avis PHP qui t'apportera la solution que tu cherches, reste à savoir comment tu va gérer la création des fichiers AS (et dans quel but car il y a peut-être plus simple).

Tu as un exemple d'utilisation ici : http://www.ibm.com/d...y/os-php-flash/

Après je ne m'en sert jamais donc je ne sais pas si tu aura toutes les fonctionnalités que tu cherches.....

Une petite recherche sur le forum te donnera d'autres pistes : http://forums.mediab...lles-solutions/

Par contre, là où je suis moins convaincu par le processus, c'est en terme de sécurité, un SWF qui génère un code AS qui lui même est recompilé, si tu souhaite faire ça sur un poste client ça me semble être la porte ouverte à des failles de sécu, par contre en PHP à partir d'un serveur ça ne devrait pas trop poser de problème.

[Edit] en partie grillé par Didier Image IPB

#6 Gaïa

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 85 messages

Posté 04 July 2013 - 17:14 PM

Oui je suis d'accord.
ç'est plus que nul...

#7 darkrat

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 61 messages

Posté 16 July 2013 - 16:17 PM

merci pour vos réponses,

pour détailler ce que je veux faire c'est principalement des app assistants à la prog pour les gens ne connaissant pas la prog ou pour aider une éventuelle team de dev qui ne s'y connaitrait pas en prog mais qui pourrait créer des éléments à partir d'actions simples, celles ci étant ensuite redéfinies en as puis compilée.

Dans le cadre de la création de contenu assistée (principalement création de jeu) pour les gens ne connaissant pas la prog j'avais déjà pensé passer par des fichiers externes (genre xml) qui seraient modifiés en fonctions de ce que le créateur veut faire et l'appli générale checkerait les xml et agirait en fonction de, mais je trouvais ca lourd et un peu bourrin comme méthode donc je voulais me pencher sur la conception d'as, ce qui n'est pas très dur vu qu'on sait créer des fichiers avec air puis sa compilation. Je me disais que peut etre qu'un grand malade avait déjà essayer de comprendre la compilation de flash et de reproduire lui même cet effet via une création par bit (c'est possible non?) dans flash.

si j'ai bien compris dans les différents sujets, il faut se servir de deux libs qui ne sont pas vraiment documentées? Une autre solution me vient à l'esprit, serait il possible de charger des .as dans un swf c'est à dire que le swf n'a pas connaissance de ses .as ou début de l'exécution mais il les charge comme un autre type de fichier puis applique le code à l'intérieur...?

ah oui, pour répondre à mr Spy, ce serait pour une appli de bureau (donc air au final) je me doute bien que ce n'est pas le top niveau sécurité maintenant c'est l'utilisateur seul qui utilise l'appli donc il peut foutre le brin que sur son pc (a part si c'est moi qui veut foutre le brin)...

#8 pol2095

• Members
  • 1682 messages

Posté 17 July 2013 - 15:40 PM

tu ne peux pas appeler des classes as à la volée, elles sont incluses dans les swf au moment de la compilation.

Pourquoi ne pas faire comme FlashDevelop et utiliser Apache Flex SDK, avec mxmlc, la classe NativeProcess et le cmd pour Windows, tu peux compiler des swf (java doit être installé aussi).

#9 lilive

• Moderateur
  • 2993 messages

Posté 17 July 2013 - 15:48 PM

Bonjour,

Voir le messagedarkrat, le 16 July 2013 - 16:17 PM, dit :

si j'ai bien compris dans les différents sujets, il faut se servir de deux libs qui ne sont pas vraiment documentées? Une autre solution me vient à l'esprit, serait il possible de charger des .as dans un swf c'est à dire que le swf n'a pas connaissance de ses .as ou début de l'exécution mais il les charge comme un autre type de fichier puis applique le code à l'intérieur...?

Bon j'étais en train de répondre, et pol m'a grillé ! J'allais dire la même chose.
Tu pourras trouver des infos avec une recherche sur le web genre "AIR nativeprocess mxmlc". D'ailleurs comme ça je suis tombé sur un sujet d'ici : http://forums.mediab...asse-%E2%9C%94/

Concernant les libs citées dans les liens je ne les connais pas, et ne saurais dire si c'est une meilleure solution qu'utiliser directement mxmlc.

#10 Galacta

Etudiant Ingénieur

• Moderateur
  • 689 messages

Posté 17 July 2013 - 16:57 PM

Ils le font très bien Image IPB : https://code.google.com/p/minibuilder/

Utiliser les NativeProcess implique d'utiliser le mode Desktop Etendu, et tout ce qui va avec ...
Word hard, play hard.

#11 darkrat

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 61 messages

Posté 18 July 2013 - 21:15 PM

ca semble pas mal comme solution mais du coup mxmlc devrait etre aussi installé sur la machine qui lance le prog...? Ou il est installé avec flash player ?

#12 lilive

• Moderateur
  • 2993 messages

Posté 19 July 2013 - 01:53 AM

La version de mxmlc que j'utilise faisait partie du Flex SDK d'Adobe. Mais maintenant c'est Apache qui a pris le relai pour développer ce SDK. Vu que c'est open source tu dois pouvoir inclure le SDK dans ton projet (j'ai vu que maintenant Apache propose un installeur pour le SDK, mais pendant longtemps c'était un simple zip à décompresser). Par contre il faut le JRE (java) installé pour exécuter mxmlc.

#13 pol2095

• Members
  • 1682 messages

Posté 19 July 2013 - 10:21 AM

Je pense qu'Adobe Air Sdk doit faire l'affaire puisqu'il contient le nouveau compiler, il contient mxmlc également mais ne compile pas de mxml.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP