Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Rechercher des styles de paragraphe dans groupe de styles via FindChangeByList

FindChangeByList Groupe GREP GREP GREP2 PAO InDesign Acrobat PDF

9 réponses à ce sujet

#1 Deuter

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 02 July 2013 - 17:41 PM

Bonjour,

je me suis customisé plusieurs fichiers txt à partir du FindChangeByList.
Je fais de la mise en forme de textes assez répétitifs (du catalogue), en utilisant des styles de paragraphe et de caractère, et ça me fait un bien foufou !

Sauf qu'un beau jour, j'ai dû regrouper mes feuilles de styles dans des groupes de styles. Le problème, c'est que maintenant mon script ne les retrouve plus.

Le RecordFindChange (le script qui génère les formules de recherche pour le fichier txt à partir des requêtes InDesign) ne fait pas cas du nom du groupe (bien qu'il apparaisse dans la fenêtre des options de recherche).

J'ai essayé les formulations suivantes
grep {find what:".+", applied Paragraph Style:"StyledeParagraph (GroupedeParagraph)"}
grep {find what:".+", applied Paragraph Style:"(GroupedeParagraph) StyledeParagraph"}
grep {find what:".+", applied Paragraph Style:"(StyledeParagraph) GroupedeParagraph"}
grep {find what:".+", applied Paragraph Style:"GroupedeParagraph (StyledeParagraph)"}

avec ou sans espace entre chaque, avec des crochets [ ], ce qui ne donne absolument rien.

Il y a peut-être quelque chose à faire avec "État" (ou State/Status ??) qui apparaît sous le nom de la feuille de style dans ses options, mais là je bloque…

Et je ne trouve nulle part l'information… Donc si une âme charitable pouvait me venir en aide, ça serait vraiment gentil !

Merci par avance !

Bonne soirée à tous (et à toutes)

#2 Tournier

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 03 July 2013 - 18:32 PM

Bonjour,

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois me souvenir que Marc Autret m'avait dit que c'était tout simplement impossible.
Bonne soirée
Laurent

#3 Obi-wan Kenobi

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 259 messages

Posté 04 July 2013 - 12:52 PM

Bonjour Deuter, bonjour Laurent,

Si l'on considère que Marc n'a pas non plus dit une bétise [opération "impossible"], il existe néanmoins une façon détournée de traiter ce problème, à condition de disposer de Multi-Find/Change et d'y consacrer un peu de temps :

L'idée est de dupliquer tous les styles au premier niveau (donc la copie n'est plus dans un groupe) et de faire la manip. avec FindChangeByList.

Jusque-là, on est dans la configuration qui ne pose pas de problème à Deuter.

Après, il suffit de créer autant de "remplacements de styles" qu'il y a de styles dans le document, de mettre tous ces rechercher-remplacer dans un set MFC. En un seul clic, la question est réglée.

Restera à créer un dossier "Temp" avec tous les styles "copie". Et de les ressortir la prochaine fois.

Donc, fastidieux une première fois... mais une fois seulement ! :?
Que la Force soit avec nous !...

#4 Deuter

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 05 July 2013 - 13:12 PM

Bonjour,
merci, je vais essayer de réussir à installer ce truc ! mais ça m'a l'air vraiment pas mal pour ce que je dois faire (et pour plein d'autres choses !).

Petite question supplémentaire du coup, est-ce que ça permet de supprimer les styles qui seraient alors au premier niveau ou à ça ne ferait que les remplacer ? Enfin, ça je verrai bien…

Par ailleurs, j'ai trouvé ceci :
http://forums.adobe.com/thread/892883
mais je ne maîtrise pas assez le JS (euh, en fait, je crois bien que je ne maîtrise pas du tout :roll: ) pour savoir si ça pourrait résoudre mon problème (qui visiblement n'est pas que le mien !).
Effectivement, s'il y a une définition du applied ParagraphStyle, il doit bien y en avoir une pour les groupes, non ?

Bref, dans tous les cas, je vais étudier le MFC et voir si la version Trial est suffisante (c'est pour le boulot, et je ne pense pas qu'ils voudront me payer la version complète… :oops: )

Merci encore pour la solution !
(mais je suis sûr que l'on peut trouver quelque part la syntaxe pour le FindChange… !)

#5 Obi-wan Kenobi

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 259 messages

Posté 05 July 2013 - 16:36 PM

Deuter,

Finalement, je suis étonné qu'on ne puisse pas le faire.

Peux-tu faire une capture d'une ligne complète du fichier .txt correspondant au remplacement d'un style de paragraphe x ? N'importe lequel.
Merci également de donner le nom du groupe de styles dans lequel x se trouve au final.

#6 Obi-wan Kenobi

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 259 messages

Posté 05 July 2013 - 16:46 PM

Pour ta dernière question, MFC est un outil qui enchaîne les uns derrière les autres les rechercher-remplacer d'ID. Rien d'autre.

Avant d'acheter MFC, j'utilisais FindChangeByList, version francisée de JRB (de mémoire), mais désormais, j'ai créé ma propre chaîne de "nettoyage" avec MFC dont je ne peux plus me passer... ;-)

#7 Tournier

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 05 July 2013 - 20:16 PM

Je confirme, Multi Find-Change est à posséder ABSOLUMENT par quiconque qui utilise la fonction R/R régulièrement. Bien que sa principale force soit la possibilité d'enchaîner des requêtes, je ne l'utilise quotidiennement non pas pour cette fonction mais pour avoir simplement accès à mes regex. Cela m'évite de passer par la liste interminable du panneau d’InDesign. Et j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'une dépense de 39,95 $ pour un tel outil ne soit pas envisageable ! S'il faut trouver une alternative, on peut toujours recourir au script gratuit DoQueryList de Mikhail Ivanyushin (script présenté sur scriptopedia à l'adresse http://www.scriptope...erylist-fr.html).
Quant à FindChangebyList, JRB vient de mettre à disposition une nouvelle version optimisée du script.
Bonne soirée

#8 Deuter

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 August 2013 - 16:15 PM

Bonjour,

désolé, je n'ai pas eu le temps de repasser par ici ni de remettre la main sur mes codes d'accès, d'où mon silence…

Pour mon problème, j'ai enfin trouvé la solution qui est la suivante :

{appliedParagraphStyle:app.documents[0].paragraphStyleGroups.item("Groupe").paragraphStyles.item("Style")}

Je viens d'essayer et ça marche !

il ne me reste plus qu'à faire des rechercher/remplacer dans mon txt et le tour sera joué…

Pour répondre à Tournier à ce sujet :

Voir le messageTournier, le 05 July 2013 - 20:16 PM, dit :

Et j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'une dépense de 39,95 $ pour un tel outil ne soit pas envisageable !

Il n'y a rien à comprendre, je ne travaille pas à mon compte et je n'ai aucun crédit sur l'achat de logiciel/livre sauf exception, donc il est hors de question que ça soit de ma poche, même si ça ne devait me coûter que deux euros…

Voilà, je retourne à mon fichier, merci à tous pour les conseils.

#9 Obi-wan Kenobi

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 259 messages

Posté 12 August 2013 - 20:44 PM

Deuter,

Laurent a totalement raison. Et en ce qui concerne ta remarque, très très mauvais calcul...
Sans autre commentaire.

#10 Deuter

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 13 August 2013 - 15:32 PM

?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP