Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Module flash avec URL intégrées selon la "section"

CODE Actionscript

3 réponses à ce sujet

#1 Bonanza

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 73 messages

Posté 02 July 2013 - 17:26 PM

Bonjour,

En as3, je souhaiterais savoir s'il existe une manière d'associer une section à une URL personnalisée dans un seul et même .swf et vers quoi me diriger pour réaliser cela.

Contrainte (ou pas ?) : mon module constitué de plusieurs bouton appelant les sections correspondantes, sera intégré dans un site via une iframe, cela pose t-il de nouvelle question ou l'ensemble pourra t-il fonctionner sans soucis ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

#2 eKimiya

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 423 messages

Posté 03 July 2013 - 09:41 AM

Hello,

Normalement tu as swfadress qui permet de faire du deep linking. Mais dans ton cas si ton swf est appelé dans une iframe je pense que ça ne servira à rien...

Tu peux sinon passer un paramètre dans la page de ton iFrame (par exemple une variable que tu récupère en PHP $_GET), et que tu retransmettrais à ton .swf en utilisant une FlashVar...
Ensuite dans ton application, tu récupère la FlashVar en question, et tu en fait ce que tu veux pour afficher la section correspondante !

Je sais pas si je suis très clair... ?

#3 Benzouye

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 583 messages

Posté 03 July 2013 - 11:05 AM

Voir le messageas_soon_as_i_can, le 02 July 2013 - 17:26 PM, dit :

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Bonjour,

Avant d'essayer d'apporter des éclaircissements, il serait bon bon d'éclaircir ta demande, Je n'ai pas très bien compris ton besoin ... pourrais-tu reformuler ?

Ton SWF serait affiché dans un iframe sur page web, et tu voudrais que selon la page web, ton SWF affiche des choses différentes ?
Benzouye
Travaille avec FlashDevelop 4 + Flex SDK 4.6 open source

#4 Gaïa

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 85 messages

Posté 05 July 2013 - 17:15 PM

Voir le messageeKimiya, le 03 July 2013 - 09:41 AM, dit :

Hello,

Normalement tu as swfadress qui permet de faire du deep linking. Mais dans ton cas si ton swf est appelé dans une iframe je pense que ça ne servira à rien...

Tu peux sinon passer un paramètre dans la page de ton iFrame (par exemple une variable que tu récupère en PHP $_GET), et que tu retransmettrais à ton .swf en utilisant une FlashVar...
Ensuite dans ton application, tu récupère la FlashVar en question, et tu en fait ce que tu veux pour afficher la section correspondante !

Je sais pas si je suis très clair... ?
ca veux dire quoi Deep Linking ?
Vive le graphisme qui bouge tout seul ( enfin presque) !!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP