Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Convertir un AIR Android en flash cs3 ?

PAO Flash

7 réponses à ce sujet

#1 steelfox

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 27 June 2013 - 14:04 PM

Bonjour je souhaiterais savoir s'il est possible de convertir un fichier AIR android (donc tactile) en .fla normal (utilisable avec les clic souris). Je sais qu'il est possible de le faire dans le sens inverse, via les paramètres de publication, mais est-ce possible dans celui-ci, et comment ?

Merci pour vos réponses.

#2 Krevare

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 923 messages

Posté 27 June 2013 - 17:13 PM

Bonjour,

Techniquement tu peux mais pour ça il faut décompiler et tu n'as pas le droit si tu n'es pas le propriétaire de la source en question, ou que tu n as pas l'accord du propriétaire.

Ensuite tu confonds je pense entre FLA et AIR.

AIR c'est un runtime, comme flash, qui permets de lire un fichier Actionscript compilé.
Le fichier en question que tu vas devoir décompiler c'est un fichier .IPA

Bref, je pense que tu te mélanges un peu les pinceaux, et vu que tu ne sembles pas avoir les droits sur le fichier en question, je vais m'arrêter là ;)

Bonne journée,

Fred.

Ne pas tenir compte de ce message, j'étais fatigué, j'ai raconté un peu n'importe quoi, confondu les ipa, les apk etc...

Vivement les vacances ;)

Modifié par Krevare, 28 June 2013 - 13:24 PM.
edité pour cause de fatigué ;)

#3 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 27 June 2013 - 17:16 PM

tu as quoi comme fichier de départ ? un .fla mais conçu pour air ou un .apk ? ou un .swf ? c'est en theorie possible (via decompression, "décompilation", etc...) mais sans garantie d'avoir un .fla modifiable "propre" à l'arrivée...

et si le code a été "brouillé" ça risque de pas etre une partie de plaisir...

bref c'est techniquement possible mais il faut etre conscient que ça peut etre penible...

ps : on peut decompiler sans etre l'auteur... j'ai deja fait pour un client qui avait perdu les sources de son swf...

#4 steelfox

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 27 June 2013 - 21:52 PM

Si j'ai bien les droits de départ. En fait pour la petite histoire, je suis étudiant en multimédia et pour un projet que je développe, j'ai commencé à coder mon fichier en choisissant un format AIR Android car je souhaitais directement créer un fichier lisible sur smartphone, mais il se trouve que maintenant pour des raisons de présentation via vidéoprojecteur, j'aimerai avoir une copie qui peut s'utiliser sur un ordinateur.
Pourriez-vous donc m'indiquer comment faire? Merci

#5 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 27 June 2013 - 23:20 PM

donc tu as deja un .fla ?

#6 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 27 June 2013 - 23:20 PM

dsl message en doublon... pb de connexion

#7 steelfox

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 28 June 2013 - 09:56 AM

oui j'ai déjà un fla mais qui fonctionne avec le simulateur tactile de flash, et je voudrais le transformer pour l'utiliser en cliquant simplement avec la souris, sans devoir tout re-coder (si c'est possible).

#8 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 28 June 2013 - 09:57 AM

a priori juste a changer les evenements surveillés... ou même juste à faire apparaitre le curseur souris...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)