Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

PreventBackup, quel rapport avec des données Sqlite ?

CODE Actionscript

3 réponses à ce sujet

#1 youtch77

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 51 messages

Posté 19 June 2013 - 15:20 PM

J'ai une erreur étrange depuis quelques temps, sur certains utilisation d'un fichier de données en SQLite, je ne sais pas ce qui bloque, j'ai une erreur 3101 : dans les erreurs de runtime cela correspondrait à une base de données déjà ouverte, et donc non fermée. Mais l'erreur survient alors que la requête vient d'être finalisée avec succès car mon fichier SQLite contient bien une insertion.
J'obtiens uniquement cette erreur :
"Error #3101: Database connection is already open.".
En cherchant un peu dans la pile d'exécution des threads j'ai trouvé une variable preventBackup qui plante, juste dans l'objet dbCnx (de type SQLConnection) :
"preventBackup <exception lancée par getter>".
Sinon tout le reste à l'air bon dans les variables. Mais j'ai rien trouvé sur cet attribut preventBackup dans la documentation de File dont dépend l'attribut !
Merci d'avance.

#2 Goabonga

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2724 messages

Posté 19 June 2013 - 15:34 PM

C'est sur IOS ?

#3 youtch77

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 51 messages

Posté 19 June 2013 - 16:35 PM

C'est pour l'installer sur Android. Mais après une petite recherche supplémentaire j'ai réussi à trouver une info : Sur iOS il est utilisé pour voir si la sauvegarde vers le Cloud est activée, et permettre éventuellement une préférence de sauvegarde de fichier en local ou en cache. Mais pas pour Android ! Comment le désactivé étant donné qu'il fonctionne en lecture seule ?

#4 youtch77

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 51 messages

Posté 20 June 2013 - 08:42 AM

Si quelqu'un est en train de chercher, j'ai fini par trouver... J'avais dupliqué dans le code deux foix "dbCnx.open(dbFile)" à l'intérieur de ce code (qui marche)...

public var dbCnx:SQLConnection;

function MaFonction(requeteSQL:String,parametresSQL:Object= null):Number
        {
                try
                {
                        dbCnx.open(dbFile);
                        dbRequ=new SQLStatement;
                        if(parametresSQL != null)
                        {
                                for(id in parametresSQL)
                                {
                                        dbRequ.parameters[id] = parametresSQL[id];
                                }
                        }
                        dbRequ.sqlConnection = dbCnx;
                        dbRequ.text= requeteSQL;
                        dbRequ.execute();
                        result = dbRequ.getResult();
                }
                finally
                {
                        dbCnx.close();
                }
                return result.lastInsertRowID;
        }

... Sinon il y a UNE info que j'ai vérifiée : l'attribut preventBackup fonctionne AUSSI en modification. Ce qui sera bien utile pour définir un transfert automatique de fichier (en fin de session dans une application par ex) vers iCloud sinon le fichier est mis en cache hors-connexion. Sorry !

Modifié par youtch77, 20 June 2013 - 08:46 AM.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)