Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Export Illustrator vers Photoshop: préservation des calques aléatoire

illustrator photoshop exporte PAO Illustrator

3 réponses à ce sujet

#1 Tosca2

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 19 June 2013 - 12:51 PM

Bonjour,

je souhaite exporter une illustration réalisée sur Illustrator, contenant pas mal de calques méthodiquement nommés, vers Photoshop.
Je fais, comme d'habitude Fichier>Export>psd, en cochant "écrire les calques", mais Illustartor me signale que "certains conteneurs seront aplatis".
C'est peu dire, car une fois dans Photoshop, je me retrouve avec un seul et unique calque.

Comment ce fait-ce?

#2 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30486 messages

Posté 19 June 2013 - 14:10 PM

Salut,
Essaie de suivre à la lettre ce qui est écrit ici :

Ecrire les calques Exporte des groupes, des formes composées, des calques imbriqués et des tranches en tant que calques Photoshop modifiables distincts. Les calques imbriqués possédant plus de cinq niveaux fusionnent en un seul calque Photoshop. Cochez la case Caractère modifiable maximum pour exporter les objets transparents (objets possédant un masque d’opacité, une opacité constante inférieure à 100 % ou un mode de fusion autre que Normal) en tant que calques Photoshop modifiables dynamiques.:)

#3 Tosca2

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 19 June 2013 - 14:43 PM

Merci Jean-Philippe pour ta réponse.
Oui c'est ce que je fais tout le temps.
Mais je viens de trouver la solution à mon problème (après 2 heures de perdues edit: 3 heures!!) : je dois copier l'intégralité du fichier AI dans un nouveau document pour pouvoir exporter. Hé oui.
C'est peut-être dû au fait que le AI, qui m'a été fourni, a été réalisé sur PC, et que moi je suis sur MAc...
Enfin, je suppose, car il s'agit d'un bug et rien d'autre.
J'ai pour habitude de faire cette manip d'export très souvent (exactement de la façon dont tu la décris) et je n'avais jamais rencontré ce problème.
Me voila soulagé, bien que super énervé par cette perte de temps inutile.

Merci à toi.

#4 Tosca2

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 02 August 2013 - 17:05 PM

Bonjour,
Hop! Un petit up justifié , on reste dans le thème :

Est-il possible d'exporter de AI vers Photoshop, en conservant les calques, mais qu'ils restent en objets dynamiques dans Photoshop?
L'export psd pixellise les calques. Et je veux pas.
Avez-vous une astuce pour y remédier?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP