Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Responsive design

CODE HTML CSS

2 réponses à ce sujet

#1 DaveD

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2453 messages

Posté 18 June 2013 - 21:59 PM

Bonjour,

J'ai une question au niveau du Responsive Design
A partir de quel format d'écran puis-je considéré que j'ai affaire a un smartphone / tablette / écran mac-pc en pixel ?

Merci pour votre aide je n'ai pas trop d'expérience dans le domaine

Bonne journée

#2 causta

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 20 June 2013 - 09:24 AM

Salut,

Selon moi, c'est un peu difficile de donner une réponse à cette question ^^

Aujourd'hui les résolutions des Smartphone, tablette et écrans informatiques ont tellement évoluées ... on peut facilement se retrouver avec une tablette qui limite aura une meilleur résolution qu'un PC ^^

Je joins à nouveau mon lien avec les différentes résolutions : http://screensiz.es/
Et je prend l'exemple du smartphone Samsung Galaxy SIV et de son écran Full HD Super AMOLED en 1080x1920 sur 5pouces ... avec plus de 400 dpi (ou ppi), malgré l'écran 5pouces, ton site détectera quand même une haute résolution. (bon d'accord, je vais dans l’extrême là :P)

J'ai pour habitude de ne pas forcement différencier le type de support mais plutôt la résolution, par exemple tout ce qui est en dessous de 960px de large, je l'affecte à mon respojnsive design pour adapter le contenu, et après, plus la résolution est petite, plus j'adapte le contenu.
Selon les projets, il m'arrive aussi de faire l'inverse, et si la résolution dépasse 1920x1080, j’affiche un contenu avec une meilleur définition.

Ou sinon, tu peux aussi plus simplement détecter le navigateur utilisé et adapter le contenu en fonction de ça.
J'utilise les scripts de ce site : http://detectmobilebrowsers.com/
Je te conseil dans ce cas de favoriser un langage coté serveur (genre PHP) qui ne sera pas tributaire de l'installation du client ! afin d'être sur que ça fonctionne, car en Javascript ou Jquery, si le client a javascript de désactivé ... marche pas :)

Voilà, j'espère que ces indications pourront te servir :)
Léandre

#3 DaveD

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2453 messages

Posté 20 June 2013 - 20:56 PM

Bonjour Causta,

Ta réponse est super clair merci vraiment
Et merci aussi pour les liens

Bonne journée

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP