Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Un petit jeu pour mes élèves

CODE Actionscript

17 réponses à ce sujet

#1 mrdodo

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 42 messages

Posté 17 June 2013 - 14:57 PM

Bonjour à tous, je suis instituteur en école primaire et je m'efforce de faire des choses un peu plus ludique pour qu'ils apprennent à compter !

Je suis en train de faire une petite application sur flash, mais je ne suis pas développeur a la base.
Je me retrouve donc confronté a un problème.

Mon jeu est simple, on a trois colonnes, Une pour les centaines, une autre pour les dixaines, une autre pour les unités. Respectivement j'ai dessiné, 10coffre pour les centaines, 10lingots pour les dizaines 10pépites pour les unités.

J'ai commencé a réalisé les drags and drop pour que les petits puissent les glisser dans les bonne colonne. Mais voila, je pense que mon code est un peut lourdingue ! C'est pour quoi j'aurais besoin de votre aide. Tout mes coffre, lingots, pépite son numéroter de 0 à 9.

stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, letUnite3);
function letUnite3(e:Event):void{
if (unite0.hitTestObject(zoneUnite) &&
unite1.hitTestObject(zoneUnite) &&
unite2.hitTestObject(zoneUnite)){
compteurUnite.text = ("3");
}
}

Voici un extrait de mon code, cela s'active quand j'ai placé 3 pépite ( unité ) dans la bonne colonne.
j'ai donc un champs textField, qui me confirme que j'ai belle est bien 3 pépites. Dans un second temps, j'ai 10 étiquettes, avec les chiffre de 0 à 9. en dessous de chaque colonne je voulais faire une case, ou l'élève pouvait glisser déposer le bon chiffre. Le problème c'est que je n'arrive pas a voir comment je peux faire marché le chiffre du texte field, ( 3 pour l'exemple ) avec l'étiquette avec le bon numéro.

Je ne sais pas si je suis très clair ! mais n'étant pas développeur de formation, je tâtonne pas mal !

Si quelqu'un à un petit peu compris mon idée ! Je serais preneur !

Bien Cordialement,
Clément.

#2 dldler