Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

exportation d'une image sous photoshop pour une publication facebook

PAO Photoshop

8 réponses à ce sujet

#1 Balisto

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 14 June 2013 - 18:13 PM

Bonjour,

Je réalise des logos et voudrais les présenter sur une page facebook.
Quand j'enregistre mon image en jpg sous photoshop, elle semble correcte si je l'ouvre dans l'aperçu, mais une fois publiée sur facebook elle est d'une qualité très médiocre. > ci-joint la capture d'écran d'une image test sur facebook : regardez au niveau du "g" et du orange par exemple.
Je constate pourtant que d'autres présentent leurs logos ou créations sur facebook dans une qualité d'image très acceptable.

D'où ma question : quelles sont les recommandations afin de préparer une image pour la publier sur facebook ? Y a t-il des paramètres à prendre en compte ?

Merci d'avance !
Balisto.

#2 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1194 messages

Posté 15 June 2013 - 10:06 AM

Bonjour.

Voir le messageBalisto, le 14 June 2013 - 18:13 PM, dit :

ci-joint la capture d'écran d'une image test sur facebook : regardez au niveau du "g" et du orange par exemple

?? pas de pièce jointe en vue !

#3 Balisto

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 19 June 2013 - 16:36 PM

Au temps pour moi !

Voici en pièce-jointe la capture d'écran en question.

Merci d'avance pour votre aide,

Balisto.

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: image_fb.png

#4 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 19 June 2013 - 16:48 PM

Pour ce genre d'image sur le web, j'opterai pour le format PNG (24 s'il contient de la transparence).

Est-ce que le chargeur de FB ne traiterait par par hasard les images montées ? Je ne sais pas…

#5 Balisto

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 19 June 2013 - 17:10 PM

Merci pour ta réponse,

J'ai essayé en png, ça ne rend pas tellement mieux... il y a toujours ces "pâtés" au niveau de la couleur.
Je ne comprends pas car si je mets l'image en ligne sur internet, le rendu est niquel. Affiché sur facebook, c'est une calamité.

Pour info j'enregistre mes images sur photoshop avec la fonction "enregistrer pour le web". J'ai essayé en diverses qualité et divers formats (jpg comme png).

Balisto

#6 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 19 June 2013 - 18:42 PM

Si l'image parait correcte sur n'importe quel espace web et pas sur FB, cherche du côté de FB où est la cause.
Il existe des scripts de chargement d'image qui compressent les images. Normalement le png ne subit pas de compression destructive.

Fais l'essai suivant.
Enregistre n'importe quelle image pour le web en t'assurant de sa qualité avant le chargement sur FB.
Prends des notes ou des captures pour être sûr.
Charge l'image sur FB et retélécharge-là, vérifie ses informations (poids principalement)

y a-t-il une différence ?

Perso je n'ai jamais vu d'image de grande qualité sur FB ! Mais je ne suis quasi personne sur FB et ne consulte quasi jamais le mien hormis la page liée à mon site web.

#7 Balisto

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 21 June 2013 - 10:24 AM

J'ai continué à faire des tests, en préférant le png comme tu le suggérais, et de façon systématique l'affichage facebook était extrêmement médiocre.
Puis lors d'un énième essai, avec le même fichier, l'image est apparue en bonne qualité. C'est inexplicable, car j'ai fait plusieurs essais avec le MEME fichier png.

Il est évident qu'il faut chercher du côté de FB, y aurait-il quelque chose d'aléatoire dans la compression ou l'affichage des photos par FB ?

#8 PECourtejoie

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 24 June 2013 - 12:27 PM

Salut! FB nous envoie-t'il la même image si on se connecte en filaire ou en wifi/3G? Youtube ajuste sa bande passante en fonction de la nôtre, si je ne me trompe...

#9 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 24 June 2013 - 13:00 PM

Bonjour Pierre-Etienne.

Ceci pourrait expliquer cela. Mais si Balisto effectue tous ses tests depuis la même machine et la même connexion, il est étrange que cette énième fois il ait pu voir son image en meilleure qualité et pas avant…

Aussi, Les images qu'il charge sont probablement de poids relativement faible !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)