Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

VirtualSociety, projet en cours

DETENTE

6 réponses à ce sujet

#1 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 01 June 2013 - 17:06 PM

Salut à tous !

En ce samedi (presque) soir, je voulais parler de mon projet en cours, lancé il y a plusieurs années déjà : VirtualSociety.

Il s'agira d'un réseau social sous la forme de monde isométrique, basé sur le chat, la construction d'appartements, mais aussi et surtout les applications du jeu (minijeux, carte modifiables par tous les joueurs, etc).

Une petite vidéo de présentation a été faite ici :

Et le devblog est toujours dispo ici : http://www.bloody-me...ory/devblog-vs/

Depuis peu, Kosic à rejoint le projet et va s'occuper de refaire et continuer tous les graphismes du jeu ! Du côté code, le serveur est prêt, et la grande majorité du client à été codée (HTML5 et JS), il ne reste que les finissions (déboguage, sécurisation, prise en charge de plus de navigateurs et codage de quelques applications). La première version publique est prévue pour fin 2013/début 2014.

Si vous avez un avis à donner, que vous êtes curieux ou autre, n'hésitez pas ;)

Si un musicien qui a un peu de temps libre passe par là et qu'il veut donner un coup de main pour la bande son, ce serais intéressant aussi.

Bonne fin de weekend !!

#2 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 05 June 2013 - 15:02 PM

Hello,
dsl du temps de reponse. j'ai regardé, c'est interessant. je suivrai de pres. par contre je sais pas si c'est prevu oupas, mais le perso qui se deplace sans bouger les jambes, moi j'ai du mal...
je pense que le blog est bien mais devrait etre encore plus mis a jour pour succiter l'interet et l'attente.
de meme je comprend pas trop qui est derriere ça... une societe, un particulier, ? ...
courage en tous cas!

#3 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7015 messages

Posté 05 June 2013 - 15:07 PM

Salut Nico,

Très intéressant, je vais suivre aussi, d'autant que je me lance de plus en plus dans la créa de jeux HTML5, donc c'est bien de voir l'avancée d'un gros projet.

Bon courage.

#4 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 05 June 2013 - 15:10 PM

Merci pour vos réponses (:

Voir le messageHenri_B, le 05 June 2013 - 15:02 PM, dit :

par contre je sais pas si c'est prevu oupas, mais le perso qui se deplace sans bouger les jambes, moi j'ai du mal...

Pour l'instant, malheureusement, non. D'une part pour les performances (la balise Canvas rend l'optimisation des animations plus complexe que Flash), mais aussi et surtout du fait des graphismes. Pour tout ce qui est un minimum détaillé, on peut difficilement se permettre d'utiliser des vectos (pour les performances, là encore), et on se tourne alors vers les PNG (et une animation en png reste très lourde, surtout s'il y a des dizaines de personnages et apparences à charger !).
J'espère pouvoir un jour le faire, mais pour l'instant, c'est malheureusement difficile.

je pense que le blog est bien mais devrait etre encore plus mis a jour pour succiter l'interet et l'attente.

Je fais tout mon possible pour cela. Dès que j'avance, je prépare quelques articles que je diffuse progressivement. Malheureusement, étant étudiant (et ayant droit à la merveilleuse invention du "pseudo contrôle continu"), j'ai de longues périodes de partiels, durant lesquels je ne peux vraiment pas suivre un rythme suffisant pour poster régulièrement.
Cependant, je commencerai la véritable promotion "active" du jeu cet été (dès les partiels finis), et là, ça devrais devenir de plus en plus actif à ce niveau (et plus encore lorsque nous ne serons plus seulement deux dans le projet).

de meme je comprend pas trop qui est derriere ça... une societe, un particulier, ? ...

Pour l'instant, seulement moi, et Kosic qui a gentillement accepté de prêter main forte pour les graphismes (pas encore diffusés). Je compte faire une entreprise d'ici la sortie du jeu.

courage en tous cas!

Voir le messageMonsieur Spi, le 05 June 2013 - 15:07 PM, dit :

Bon courage.

Merci à vous deux !

#5 draad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 09 June 2013 - 12:54 PM

Un beau projet de belle envergure, je trouve ça dejà bien mignon. Penses-tu le faire tourner sur un site indépendant ou le mettre en ligne sur facebook ou autre?

Pour les animations, tu pourrais t'inspirer du systeme d'animation dans flash et du principe de "Puppet", découper les personnages en parties (tete, corps, jambes), puis avoir une animation codée que tu applique a tous tes personnages. C'est qu'une idée, n'ayant jamais fait de Html5 je ne sais pas si c'est réalisable.

Bonne chance, pour le jeu et les partiels :)

#6 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 09 June 2013 - 13:16 PM

Voir le messagedraad, le 09 June 2013 - 12:54 PM, dit :

Un beau projet de belle envergure, je trouve ça dejà bien mignon. Penses-tu le faire tourner sur un site indépendant ou le mettre en ligne sur facebook ou autre?
Site indépendant uniquement. Une inscription simplifiée grâce à la connexion facebook est envisageable, mais sinon, uniquement disponible sur le site. A vrai dire, je ne pense pas que la gameplay permettre vraiment l'intégration facebook ou autre.

Pour les animations, tu pourrais t'inspirer du systeme d'animation dans flash et du principe de "Puppet", découper les personnages en parties (tete, corps, jambes), puis avoir une animation codée que tu applique a tous tes personnages. C'est qu'une idée, n'ayant jamais fait de Html5 je ne sais pas si c'est réalisable.
C'est une très bonne piste en effet, si les animations des personnages arrivent un jour, ce sera avec cette méthode je pense ; comme annoncé, pas pour le moment, mais c'est vrai que ce serais très bien de pouvoir un jour le faire.

Bonne chance, pour le jeu et les partiels :)
Merci bien ;)

#7 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 12 September 2016 - 14:03 PM

Salut,
Apres tout ces années, je viens vous redonner quelques nouvelles du jeu. Non, le projet n'est pas mort ! Il a même très bien avancé, pour vous résumer rapidement :
- Le joueur bouge enfin les jambes :D/>/>, il peut d'ailleurs maintenant interagir avec des objets sur la carte (faire a manger, prendre une douche, dormir, ...) et même avec les autres joueurs.
- Le jeu sera livré avec toute une suite de logiciels (outils développeurs) pour éditer chaque aspect du jeu (tuiles isométriques, cartes, musiques, interactions, ...).

Une nouvelle présentation vidéo est disponible ici : https://www.youtube....h?v=a4GvvHdi5CA

Et pour ceux qui veulent suivre plus précisément le projet, il y a la documentation du jeu et des outils dévelopeurs sur le site officiel http://virtualsociety.co/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)