Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Utilisation des glyphes alternates dans les "zones de formulaires" d'un pdf interactif

PAO InDesign Acrobat PDF

1 réponse à ce sujet

#1 LaVita

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 31 May 2013 - 15:17 PM

Bonjour,

j'ai réalisé un pdf modifiable dans lequel certains titrages peuvent être adaptés suivant les besoin par l'opérateur en reprographie de ma société.

Dans la typo que j'utilise (et qui est aussi celle de l'enterprise), les A en majuscules n'ont pas de barres et donc, lorsque je travaille dans InDesign, je choisit direct le 2nd jeux de typos dans lequel le A alternate posséde bien sa barre.... Cependant, l'opérateur qui ouvre directement mon pdf, n'a pas cette option et les A se retrouvent par défaut sans barre.

J'ai tenté de faire un copier/coller du bon glypheA avec sa barre dans le pdf interactif, mais le programme ne me le prends pas, il me le colle sans...

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, je ne vois pas ce A avec barre s'afficher quand je vais dans la "character map" de windows.... Et lorsque je tape le code unicode (soit alt puis 0041) c'est le mauvais A qui s'affiche.... Celui que je veut est sa variante nommée "salt"

Y a t-il une solution s'il vous plait? Merci

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 03 June 2013 - 12:27 PM

Peut-on voir un extrait du PDF contenant le champ concerné ?
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)