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Projection d'ombre et autres question

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3 réponses à ce sujet

#1 Leonerep

  • Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3562 messages

Posté 31 May 2013 - 10:53 AM

Hey !
Je suis en train de tripatouiller minko et je suis sur la douloureuse question des projections d'ombres.
Ma principale question est :

Est ce qu'il y a moyen de rendre une ombre d'un objet sans affiché cet objet, genre en choisissant les objet qui vont dans tel ou tel projection... :/
Si on demande, l’intérêt est multiple, ça va du simple recalage d'ombre, en passant par l'économie de ressource en projetant des objet d'ombre plus simple que l'objet original, jusqu'aux effets de style.

Question subsidiaire : je n'ai pas trouvé comment flouter l'ombre pour une light directionnelle et c'est dommage =O=\

et dernière bonus pour la route : Peut on enlever le clipping standard de minko pour faire son clipping custom sans mettre les mains dans le cambouis ? (ça permettrai d'afficher des ombres d'un objet hors champ par exemple)


en vous remerciant~

légende image : en rouge le personnage in scène, en noir, le personnage qui sert a faire l'ombre recalé mais qui est de trop sur la scène =O=;

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: sample.png


#2 Jean-Marc Le Roux

    Ceinture Noire

  • Minko
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 16 July 2013 - 07:22 AM

Citation

Est ce qu'il y a moyen de rendre une ombre d'un objet sans affiché cet objet, genre en choisissant les objet qui vont dans tel ou tel projection... :/
Normalement oui... "normalement" :)

En fait Minko a un système de "layers" qui permet de filter ce qui est affiché dans un shader ou pas. Le problème c'est que la propriété "visible" prend le dessus pour savoir si un objet doit être dessiné. Avec ce système tu peux par exemple contrôlé ce qui est éclairé par quelle lumière en utilisant la propriété AbstractLight.emissionMask.

On peut rendre l'objet "invisible" au rendu normal en mettant son alpha à 0 par exemple, mais ça aurra aussi des conséquences sur le z-buffer... pour ça il faut désactiver l'écriture dans ce dernier en mettant la propriété BasicProperties.DEPTH_WRITE_ENABLED à false:

meshShadow[BasicProperties.DEPTH_WRITE_ENABLED] = false;

Dans la prochaine version majeure de Minko, les caméras utiliseront le système de layers pour savoir ce qui est visible ou pas. Cela réglera ton problème.

A bientôt,

#3 Leonerep

  • Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3562 messages

Posté 10 September 2013 - 16:20 PM

ok, merci ^^/

#4 Monsieur Spi

  • Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7017 messages

Posté 10 September 2013 - 18:50 PM

[parenthèse] coin ! ;-) [/fin de parenthèse]



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