Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Interdire l'impression d'un PDF

PAO InDesign Acrobat PDF

8 réponses à ce sujet

#1 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 29 May 2013 - 07:54 AM

Salut,

Je voudrais interdire qu'on imprime mon PDF, je veux autoriser seulement la lecture et l'edition du contenu dans ce PDF par les autres, mais interdit de l'imprimer.

Lors de l'export en PDF depuis InDesign, j'ai mis un mot de passe de sorte qu'on ne puisse tenter l'impression, ensuite j'ai essaye d'imprimer le PDF pour voir, il s'imprime malgre tout, comment je peux faire ? Puis-je etablir l'interdiction dans Acrobat ?

Merci d'avance ! :jesors:

#2 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 30 May 2013 - 06:17 AM

reponse ; http://helpx.adobe.c...-passwords.html

#3 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 30 May 2013 - 23:04 PM

Salut,

Pour interdire efficacement l'impression d'un document et pour empêcher son ouverture dans un autre logiciel que Reader ou Acrobat il faut utiliser une protection/restriction en compatibilité Acrobat X (à faire avec Acrobat si ce n'est pas faisable avec InDesign).

Le revers de la médaille c'est qu'il faut au moins Reader X, sinon rien.

:smile:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#4 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 02 June 2013 - 08:57 AM

Salut JRB !

Je n'ai pas besoin de l'interdiction pour l'ouverture, juste l'impression

Citation

Le revers de la médaille c'est qu'il faut au moins Reader X, sinon rien.
tu veux dire que si j'interdis l'impression du PDF, il faut que les autres possedent au moins Reader X ou Acrobat X pour pouvoir lire mon PDF c'est ca ?

#5 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 02 June 2013 - 17:37 PM

Bonjour.
Non, je pense que abracadabrantesque veut dire que ta restriction fonctionnera uniquement pour les utilisateurs de Acrobat X ou Reader X et ultérieur.
Une version antérieure permettra l'impression malgré ta protection.

Pour l'ouverture, il mentionnait aussi une ouverture dans un autre soft, tu peux mettre une restriction pour acrobat qui ne serait pas prise en compte par un logiciel tiers (autre qu'Acrobat ou Reader) ! Si j'ai bien compris !

#6 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 03 June 2013 - 12:17 PM

Explication plus claire :

Acrobat (ou autre) permet de restreindre certaines fonctionnalités, dont l'impression, pour un fichier PDF.

Mais il est de notoriété publique que ces restrictions sont assez faciles à contourner*, sauf si on utilise des restrictions Compatibles Acrobat X.

Mais, comme le nom le laisse supposer, utiliser des restrictions compatibles Acrobat X cela oblige l'utilisateur à utiliser Adobe Reader, ou Acrobat, version X ou ultérieure.
Parce-que les versions plus anciennes ne peuvent pas ouvrir des PDF ainsi protégés, et parce-qu'aucun autre logiciel actuel ne peut les ouvrir.

Exemple ci-joint.

:cool:

* A tel point qu'avant d'appliquer lesdites restrictions Acrobat affiche une alerte pour prévenir l'utilisateur.

Fichier(s) joint(s)

abracadabraPDF.net

#7 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 04 June 2013 - 08:40 AM

Salut JRB,

Si j'ai bien compris, les restrictions faites en general ne sont pas fiables, sauf si on utilise les restrictions compatibles Acrobat X, dans ce cas la, si la personne tente d'ouvrir ce PDF protege, et ne possedant pas au moins Reader ou Acrobat X, elle ne pourra meme pas l'ouvrir, c'est cela ?

Moi, j'ouvre ton exemple sans probleme, car j'utilise Acrobat X, mais je ne peux pas l'imprimer. Et c'est Normal :deal:

#8 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 04 June 2013 - 14:24 PM

Voir le messageLevendivin, le 04 June 2013 - 08:40 AM, dit :

Si j'ai bien compris, les restrictions faites en general ne sont pas fiables, sauf si on utilise les restrictions compatibles Acrobat X, dans ce cas la, si la personne tente d'ouvrir ce PDF protege, et ne possedant pas au moins Reader ou Acrobat X, elle ne pourra meme pas l'ouvrir, c'est cela ?

C'est exactement ça.
:smile:
abracadabraPDF.net

#9 Beatrice78

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 02 July 2013 - 07:53 AM

Vous pouvez bloquer l'impression par un mot de passe comme vous l'avez déjà fait. Le fichier sera crypté.

Aprés l'emplacement de cette option dépend du logiciel utilisé pour créer le pdf.
www.imprimez-moins-cher.com

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)