Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

commande driver

CODE Actionscript

5 réponses à ce sujet

#1 dess.216

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 124 messages

Posté 27 May 2013 - 12:56 PM

Bonjour !
je voudrais faire une application air pour contrôler des petites led depuis mon pc :)

j'ai jeté mon dévolu sur cette carte : http://www.robot-ele...b_rly02tech.htm

par contre j'y connais rien du tout sur la couche système, est ce que vous auriez des petites infos ou exemples la dessus ?

je crois comprends qu'il faut envoyer des instructions hexadecimales au port concerné.
mais depuis air il va falloir passer par du pure basic ? ou des dll ? je sais pas trop... bref je suis preneur de toutes les infos :)

tchuss

#2 Goabonga

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2724 messages

Posté 28 May 2013 - 00:09 AM

Tu vas pouvoir communiquer avec elle via serial, il existe des extensions native pour cela ou tu peux aussi démarrer un serveur proxy style serproxy, ou merapi et communiquer avec ce dernier via un socket :)

#3 dess.216

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 124 messages

Posté 28 May 2013 - 00:15 AM

yo Goabonga !
ouep j'ai trouvé ça ! serproxy j'arrive a me connecter dessus mais impossible d'envoyer des data dessus ! je sais pas trop pourquoi...

Quand je fais :
_socket.connect("localhost", 5334);
Dans Serproxy j'ai :
Server thread launched
server(4) - thread started

Par contre, quand je fais après :
_socket.writeUTFBytes(data);
_socket.flush();
Sur Serproxy je n'ai rien du tout... C'est là mon problème, je suppose qu'il doit afficher quelque chose.

De plus, si je ferme mon application AIR, Serproxy affiche :
server(4) - EOF from sock
server(4) exiting

La connexion doit donc bien être faite.

Merci pour votre aide.

si quelqu'un a une idée :)

#4 dess.216

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 124 messages

Posté 28 May 2013 - 15:57 PM

j'en profite pour demander si quelqu'un connait un moyen d'envoyer un appui de touche à windows via air ?
tchuss

#5 Goabonga

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2724 messages

Posté 28 May 2013 - 16:31 PM

Si serproxy ouvre une connection c'est bon signe, par contre j'ai pas trop regardé la datasheet de ta carte, donc je ne sais pas ce qu'elle doit répondre et je ne sais non plus ce que tu envois via data ??

Pour envoyer une commande clavier sur une architecture I86 c'est l'interruption 09H apres faut te prendre la tète à écrire l'extension native qui va bien !

#6 dess.216

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 124 messages

Posté 29 May 2013 - 11:34 AM

Yo :)

pour le clavier j'ai réussi avec un petit programme de scripting tres pratique : autohotkey ! easy way !

pour le port com j'hallucine un peu, je pense qu'il doit y avoir un souci au niveau des formats que j'envoie...

par exemple si je fais :
_socket.writeUTFBytes("d");
_socket.flush();

la carte usb ouvre tous ces relais, j'ai cherché du coté des utf8-decoder mais je sais pas comment lui envoyer les bonnes données... je vais chercher encore !

il est indiqué qu'il faut passer 101 en dec ou 65 en hex pour ouvrir le relais 1, est ce que tu comprends ce qu'il faut envoyer via writeUTFbytes pour obtenir ça ?

bon visiblement quand j'envoie d,f ou n, ça change les relais ^^ mais bon paye ta bidouille j'ai mis ça au pif XD

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP