Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

passer action script en mode expert avec cs5 - débutante

PAO Flash

38 réponses à ce sujet

#1 lali_hybride_14

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 18 May 2013 - 18:40 PM

Bonjour,

Je suis une débutante sur flash, je suis graphiste de base.
Je dois réalisé une bannière pub avec un fond fixe, et trois textes qui apparraissent les uns après les autres, puis mettre un ClickTag sur toute la bannière.

Pour l'image fixe, les trois textes, j'ai visiblement réussit.
Je suis entrain de mettre en place le ClickTag. J'ai un tuto pour ça.
J'ai fait ces étapes là :

- Créez un symbole de type "bouton" dans lequel vous mettez une forme identique à celle de l’animation (s’il s’agit d’un bandeau, le bouton du ClikTag fera 468x60 px). La forme ne sera présente que sur l’état "cliqué") > FAIT
- Sur la scène principale, créez un nouveau calque au premier plan (en haut dans la liste des calques). Déposez le bouton du ClickTag que vous venez de créer en le mettant à zéro en abscisse et ordonnée sur la scène, pour qu’il coïncide avec le format de l’animation > FAIT

C'est à l'étape suivante que je sèche sévère :
- "Au niveau des Actions sur Objets, mettez vous en mode Expert"

Ca fait plus d'une heure que je cherche sur Internet.
Je vois qu'il faut cliquer sur le menu local de la fenêtre "action", mais je ne trouve pas le mode expert dans ce menu local.......... et je ne vois pas" Action sur Objet" mais "Action - Image" ?!!
Et en plus je n'arrive pas à comprendre ce que va apporter le mode expert?

Je travaille avec Flash CS5 Pro.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci beaucoup de vos réponses.

#2 pierreflash

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 117 messages

Posté 18 May 2013 - 19:17 PM

http://www.peachpit....=27191&seqNum=6

en mode expert tu as conseil sur le code non?

#3 lali_hybride_14

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 18 May 2013 - 19:18 PM

Merci,