Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Livre: Sommaire paginé s'actualisant si ajout de texte

PAO InDesign Acrobat PDF

9 réponses à ce sujet

#1 Buxbux

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 13 May 2013 - 14:44 PM

Bonjour à tous,

Débutant avec In-désign CS4 et ancien utilisateur de Quark, j'ai le grand bonheur de constater que Indésign offre de faire l'imposition, ouf!!

Je dois faire un livre, genre notice de 64 pages.
J'ai 3 sommaires à inclure à différentes parties du document.
J'importe depuis un fichier word.

Je voudrais que le détail du sommaire affiche les pages auxquelles il se rapporte
et si j'ajoute du texte plus tard, que celui-ci se mette à jour (comme par magie).

Est-ce possible?

(ps: J'ai trouvé comment paginer l'ensemble depuis /caractere spécial/marques/pages actives sur la maquette)

Merci bcp à l'avance,
Bux

#2 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 13 May 2013 - 15:55 PM

C'est la fonction Table des matières qui te permettra de réaliser ce que tu souhaites.

#3 Buxbux

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 13 May 2013 - 16:52 PM

Rhooo, Sommaire n'existe pas dans l'aide mais Table des matieres vi.

MERCI Jm' ;-)

Vous pouvez m'aider encore un peu svp?

AIDE : La création d’une table des matières comprend trois grandes étapes.
Dans un premier temps, créez et appliquez les styles de paragraphe à utiliser dans la table des matières...
Donc mon doc initial, pour faire le job proprement, il doit comporter des styles qui seront donc identifiés par InD comme à lister dans la (fenetre) Table des matieres? (par ex: 1 style corps Arial 10 pour les titres, 1 style Times corps 9 pour les soustitres, le texte en corps 8)

... Ensuite, spécifiez les styles à utiliser dans la table des matières et la mise en forme de votre choix...
Là je lui dis : je veux que dans le sommaire argh, la table des matieres visible, tu écrives en corps 9, italique et century?

Mais comment il va savoir que la table des matieres 1 comprend tous les titres et soustitres jusque la page 30 et le reste du doc dans la table des matieres 2 par exemple?

(Zut. Pourquoi les liens de l'aide vers les vidéos sont dead et je tombe sur une page en caractère japonnais?)

Désolé hein :eusa_doh: mais j'ai vraiment du mal avec ce logiciel qui semble si super bien pensé au regard de Quark.

Mici...

#4 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 13 May 2013 - 17:19 PM

Voir le messageBuxbux, le 13 May 2013 - 16:52 PM, dit :

Dans un premier temps, créez et appliquez les styles de paragraphe à utiliser dans la table des matières...
Donc mon doc initial, pour faire le job proprement, il doit comporter des styles qui seront donc identifiés par InD comme à lister dans la (fenetre) Table des matieres? (par ex: 1 style corps Arial 10 pour les titres, 1 style Times corps 9 pour les soustitres, le texte en corps 8)
C'est ça…

... Ensuite, spécifiez les styles à utiliser dans la table des matières et la mise en forme de votre choix...
Là je lui dis : je veux que dans le sommaire argh, la table des matieres visible, tu écrives en corps 9, italique et century?
C'est encore ça… Tu choisis quel style de paragraphe tu veux appliquer

Mais comment il va savoir que la table des matieres 1 comprend tous les titres et soustitres jusque la page 30 et le reste du doc dans la table des matieres 2 par exemple?
Alors là, il faut tricher : soit tu sépares ton doc en 3, tu génères 3TdM, puis tu en fais un « livre » pour synchroniser la numérotation des pages. Soit tu dupliques tes styles de paragraphe, du genre, « texte section 1 », « texte section 2 », etc; puis tu crées 3 TdM faisant appel à des styles différents.

Désolé hein :eusa_doh: mais j'ai vraiment du mal avec ce logiciel qui semble si super bien pensé au regard de Quark.
Tu vas voir, tu vas t'y faire très vite !

#5 Buxbux

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 14 May 2013 - 14:55 PM

YES !
Merci encore Jm' pour ces conseils précieux !!! :roi:

Effectivement, il est top!! Plutot formidable et bien pensé!
Ca marche, j'ai pris ta formule une pour éviter de retoucher les propriétés de l'original.
J'ai coupé mon doc word initiale en 3.
Je crée 3 fichiers Indésign avec une table des matieres pour chaque.
Je crée un livre puis j'importe ces 3 fichiers.
J'actualise les tables des matieres pour qu'elles se repositionnent.

Mais je ne peux pas imprimer moi meme en imposition depuis le livre. :eusa_doh:
Il fait bien 2 poses R/V mais du feuille a feuille.
Par cahier, ca marche bien depuis Fichier/imprimer le livret mais je n'imprime qu'un seul fichier, pas les 3 réunis.

Et enfin, je ne trouve pas dans les propriétés de TdM (style de paragraphe) comment dire à mes lignes de pointillets du sommaire Table des matieres, de démarrer après mon texte.
Ils commencent à gauche à la premiere lettre.

Et comme mon texte de TDM fait plus d'une page, il ne crée qu'un seul block avec le texte perdu dedans... :?
(EDIT : Je pense avoir trouvé ce point. Depuis le sigle rouge en bas a droite qui indique du texte caché, je clique dessus et renvois manuellement au block suivant. Il se met au dessus du précédent (superposition de calques et donc de texte) puis je dis à ce calque : Habillage de texte/Habiller le cadre de selection)
Merci à l'avance,
Buxbux

#6 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 14 May 2013 - 17:15 PM

Voir le messageBuxbux, le 14 May 2013 - 14:55 PM, dit :

Mais je ne peux pas imprimer moi meme en imposition depuis le livre. :eusa_doh:
Il fait bien 2 poses R/V mais du feuille a feuille.
Par cahier, ca marche bien depuis Fichier/imprimer le livret mais je n'imprime qu'un seul fichier, pas les 3 réunis.
Je ne me sers jamais de cette fonction…

Voir le messageBuxbux, le 14 May 2013 - 14:55 PM, dit :

Et enfin, je ne trouve pas dans les propriétés de TdM (style de paragraphe) comment dire à mes lignes de pointillets du sommaire Table des matieres, de démarrer après mon texte.
Ils commencent à gauche à la premiere lettre.
Il faudrait que tu nous montres comment tu as réglé la tabulation.

#7 Buxbux

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 15 May 2013 - 13:23 PM

oki, Je vais faire un post a part pour le passage de "livre" en impression imposée.
(mais si impossible, je devrais repartir sur ton autre propo de doublage des style, gloups...)

Voici le visuel demandé.
Comme tu m'as parlé de tabulation, je suis aller tripatouiller cet onglet des parametres du style de mon paragraphe de sommaire.
(voir visuel)
J'ai pas trop compris la nuance de placer une fleche vers le bas décalée de 1 ou 10 cm mais toujours est il que d'en placer une, affiche des pointillets entre le texte et le folio. ;)
Ensuite, une fois sorti de l'onglet, je selectionne chaque ligne de pointillés et je baisse leur opacité à 20%.
C'est gulligood?

Image IPB

#8 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 15 May 2013 - 19:35 PM

Voilà comment régler ta tabulation :
Image attachée: Capture d’écran 2013-05-15 à 20.32.12.png

Et, comme JRB ne manquerait pas de le souligner, plutôt que d'utiliser des points de conduite, tu peux créer un style GREP dans lequel tu paramètres des options de soulignement (corps, graisse, couleur, décalage) que tu appliques au caractère de tabulation.

#9 Buxbux

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 17 May 2013 - 14:13 PM

Merci beaucoup pour ton aide Jm' !! :Hola:
Tu m'as grandement aidé !!

Pour les styles Grep, ca a l'air super... mais seulement dans ta descrition de l'usage :blink:
Je suis aller sur le net et dans l'aide et j'ai l'impression que d'apprendre le coréen sera plus rapide hihihi.
Tampis, je me collerai tout à la force du clic ;)

J'ajoute quelques mots clé pour les personnes comme moi qui n'ont pas trouvé leur bonheur sur le web...
Indésign créer sommaire
Indésign insérer sommaire
Indésign ajouter sommaire
Indésign faire sommaire
Indésign mettre sommaire

Merci encore!
Buxbux

#10 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 17 May 2013 - 17:28 PM

Voir le messageBuxbux, le 17 May 2013 - 14:13 PM, dit :

Pour les styles Grep, ca a l'air super... mais seulement dans ta descrition de l'usage :blink:
Je suis aller sur le net et dans l'aide et j'ai l'impression que d'apprendre le coréen sera plus rapide hihihi.
Il faut que tu achètes la bible… ici et sur le site de l'auteur (indigrep) mais qui ne répond pas à l'instant où j'écris ces lignes.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)