Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème d'alignement d'une table

PAO InDesign Acrobat PDF

5 réponses à ce sujet

#1 Geishy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 389 messages

Posté 09 May 2013 - 19:31 PM

Bonjour,
J'aimerais comprendre pourquoi mon tableau, à l'intérieur de mes balises, se retrouve à gauche. J'ai bien vérifier l'alignement mais, rien à faire, mon tableau est toujours à gauche!!
Le problème que ça occasionne, c'est l'alignement de mon tableau avec les autres objets de ma page!!
Qui a une solution?
Voir image ci-jointe.
Merci de votre aide!
Geishy

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: indesign.jpg

#2 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 09 May 2013 - 22:24 PM

Que veux-tu dire par « à l'intérieur de mes balises » ?
Un tableau, ça n'est rien d'autre qu'un paragraphe dans un bloc de texte ; donc, tu peux choisir l'alignement de ton tableau dans le panneau paragraphe ou le panneau de contrôle (et je ne parle pas de l'alignement du texte à l'intérieur de ton tableau).

Mais comme tu parles de balises, il y a peut-être du XML là-dedans ?

#3 Geishy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 389 messages

Posté 10 May 2013 - 14:23 PM

Bon d'accord, je m'exprime probablement mal.. je joint un 2e fichier dont le tableau est bien placé dans ses lignes, à l`intérieur des lignes bleues... (misère.. pas facile à expliquer!!). Alors que si tu regardes la première image que j'ai mis, le tableau n'est pas aligné de façon correct.

ESt-ce plus facile à comprendre avec cette image?

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: indesign_ok.jpg

#4 Geishy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 389 messages

Posté 10 May 2013 - 14:25 PM

Si je peux ajouter, voici une image de ce qu'a l'air l'alignement du tableau à droite.

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: indesign_droit.jpg

#5 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 10 May 2013 - 18:50 PM

Je reprends ce que je disais dans ma première réponse : un tableau n'est rien d'autre qu'un paragraphe dans un bloc texte. Ça signifie donc qu'il obéit aux mêmes réglages que du texte ordinaire. En ce qui concerne le décalage que l'on voit dans ta première capture, cela peut venir soit :
  • d'un retrait du paragraphe « tableau »
  • d'un retrait (marge) à l'intérieur du bloc. Un Ctrl B sur le bloc te permettra de le vérifier
  • une ou des espaces tapées avant le tableau
En ce qui concerne ta dernière capture, où tu entoures le bord du bloc qui est à gauche de la fin du tableau, c'est le comportement normal d'InDesign, même si c'est déroutant : le bloc peut être plus étroit que le tableau qu'il contient. Si tu veux absolument que le bloc tombe pile (à droite) sur la limite du tableau, il faut adapter le bloc au contenu avec la commande adéquate (ou l'icône du panneau de contrôle).

#6 Geishy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 389 messages

Posté 10 May 2013 - 19:03 PM

Merci beaucoup jmlevy!!! En double cliquant sur mon tableau, j'ai vu que j'avais une numérotation de chiffre sur mon tableau! bizarre mais.. c'est ce qui faisait que mon tableau avait une marge et qui le faisait tout décaler vers la droite!!

Merci encore de ton aide!! toujours aussi précieuse... :Hola:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)