Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Bloqué dès le départ

CMS Silex

2 réponses à ce sujet

#1 kriskardiak

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 03 May 2013 - 16:14 PM

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur Silex, j'ai téléchargé silex_portable-v1.7.0RC1.zip décompressé, lancé (sous win XP), tout va bien sauf que quand je veux créer une nouvelle publication, je ne sais pas comment installer le thème qui me plaît, celui-ci

http://www.silexlabs...s/widget-theme/

je regarde un peu la doc et je vois qu'il suffit d'aller le chercher depuis l'accueil grâce au menu update de droite sauf... que je n'ai aucun menu à droite (voir fichier joint)

Donc je me dis tant pis je vais démarrer avec un des remplates listés en bas et là j'ai le message suivant lorsque veux installer:
Click Exchange Platform in the list on the right

sauf que comme précisé je n'ai pas de liste à droite. Je précise que j'ai essayé avec Ie Firefox et Chrome et que dans aucunje n'ai la liste.

Merci de vos suggestions éventuelles.

Kris

#2 kriskardiak

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 03 May 2013 - 16:51 PM

Alors finalement j'ai installé HTML 5 editor directement dans un Wamp server en local. J'ai été obligé d'installer aussi PHP 5.3 sinon ça ne fonctionnait pas (...bof bof) et là j'e n'ai toujours pas de menu à droite mais j'ai installé le template à la mano. Et je le trouve dans la liste quand je veux créer un nouveau projet, ouf!!

Mais... quand je veux aller Maquetter le site je tombe sur une page d'erreur 404 made in Silex que je n'arrive pas à mettre en pièce jointe donc je la mets dans le msg désolé.
Bon ben tout ça ne donne pas très envie alors qu'au départ j'étais plutôt enthousiaste mais là... entre le php pas supporté au-dessus de 5.3, la doc un poil touffue dès qu'on cherche qq chose de précis et l'affichage qui semble avoir sa volonté propre...

Help!.

#3 _lex

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1016 messages

Posté 03 May 2013 - 21:03 PM

Salut

En effet, depuis un moment on n'a plus le menu sur la droite... Il y a un patch téléchargeable ici

HTML 5 editor est un Silex auquel on a enlevé les composants qui n'ont pas d'équivalent en HTML 5 / qui ne marchent qu'en flash

Citation

Mais... quand je veux aller Maquetter le site je tombe sur une page d'erreur 404 made in Silex que je n'arrive pas à mettre en pièce jointe donc je la mets dans le msg désolé.

Donne l'adresse ou bien mets un shoot écran sur http://imageshack.us/ par exemple
Ca devrait pas être compliqué de trouver ce qui bug

Citation

Bon ben tout ça ne donne pas très envie alors qu'au départ j'étais plutôt enthousiaste mais là... entre le php pas supporté au-dessus de 5.3, la doc un poil touffue dès qu'on cherche qq chose de précis et l'affichage qui semble avoir sa volonté propre...

Je compatis... Pour la version de php, c'est juste qu'il faudrait passer à amfPHP 2 car c'est le 1.9 qui est embarqué dans silex...

Pour "la doc un poil touffue dès qu'on cherche qq chose de précis", si tu as des conseils ou des idées sur comment l'améliorer, ça serait top
A+

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP