Bonjour
J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. J'ai crée un catalogue avec beaucoup d'images et lorsque je l'exporte en PDF pour impression il est beaucoup plus lourd que mon fichier Ind. Je n'arrive pas à trouver une solution pour le réduire et en baissant la résolution, les images ne sont plus net. Pouvez-vous me conseiller sur ce prob ? Merci d'avance

PDF beaucoup plus lourd que mon fichier Indesign
Débuté par CLAUDIA12, May 02 2013 10:18 AM
PAO InDesign Acrobat PDF
Posté 02 May 2013 - 10:18 AM
Posté 02 May 2013 - 12:34 PM
Il me semble que les fichiers indesign sont plus léger car les images n'y sont affichées seulement au moyen de liens, elles ne sont pas directment incorporées dans le document....
Si tu fais un "assemblage" tu aura une meilleure idée de la vrai taille de ton documet indesign...
Mais, je ne comprends pa pourquoi, pour l'impression, la taille de ton doc te pose probléme...
Ceci dis, si tu mets tes images en jpg, tu gagnera déjà pas mal de poids... m'enfin bon... :/
Si tu fais un "assemblage" tu aura une meilleure idée de la vrai taille de ton documet indesign...
Mais, je ne comprends pa pourquoi, pour l'impression, la taille de ton doc te pose probléme...
Ceci dis, si tu mets tes images en jpg, tu gagnera déjà pas mal de poids... m'enfin bon... :/
Posté 02 May 2013 - 17:43 PM
Merci encore pour ta réponse. Effectivement pour l'impression cela ne me pose pas de problème (je me rends compte que ma question n'était pas tout à fait clair par rapport à mon besoin), mais je dois transmettre aussi mon fichier pour le web (mais non interactif et le hic est là). J'utilise bien du jpeg et même lorsque je réduit la résolution que ce soit sur Adobe ou autre j'arrive toujours à un fichier très lourd d'environ 9Mo et j'ai fait toutes les compressions que je pouvais et je ne sais comment le compresser plus. A savoir que mon fichier de base Ind est de 367Mo ce qui est énorme et quand je le réenregistres sous un autre nom j'arrive à du 30 Mo. Mais lorsque je le transfère en PDF j'arrive à des tailles impressionnante pour l'impression et pour le web c'est aussi trop lourd. J'ai essayé de trouvé des réponses un peu partout mais cela n'a pas suffit.
Posté 02 May 2013 - 20:41 PM
Hello je réponds à mon propre sujet de discussion puisque j'ai trouvé la solution. J'ai crée une copie de doc Ind, puis suit allée dans photoshop ou j'ai créer un script pour réduire toutes mes images en RVB et pour le web. Ainsi j'ai modifié toutes mes images par lots et les ais réintégrer dans Ind. Problème résolu. Merci et à bientôt
Posté 06 May 2013 - 15:13 PM
Salut,
Tu devrais essayer d'exporter en PDF depuis InDesign en utilisant le paramètre prédéfini d'exportation en PDF abracadabra-PDF optimal ou bien le abracadabra-PDF web-email librement disponible ici :
http://abracadabrapd...p?lng=fr&pg=335
Tu devrais essayer d'exporter en PDF depuis InDesign en utilisant le paramètre prédéfini d'exportation en PDF abracadabra-PDF optimal ou bien le abracadabra-PDF web-email librement disponible ici :
http://abracadabrapd...p?lng=fr&pg=335

Posté 07 May 2013 - 12:34 PM
Merci j'ai réglé mon prob comme dit sur mon dernier message, j'avais bien vu le lien sur le site abracadabra avant de faire ma demande mais il ne se télécharge pas il y a un bug sur leur lien.
Merci tout de même pour ton aide.
Bien à toi
Claudia
Merci tout de même pour ton aide.
Bien à toi
Claudia
Posté 09 May 2013 - 10:26 AM
Non, il n'y a pas de bug et le lien fonctionne très bien.
Il faut surtout bien lire ce qui est écrit juste en dessous du lien de téléchargement…
Il faut surtout bien lire ce qui est écrit juste en dessous du lien de téléchargement…

Posté 09 May 2013 - 11:27 AM
JRB, le 09 May 2013 - 10:26 AM, dit :
Non, il n'y a pas de bug et le lien fonctionne très bien.

Posté 10 May 2013 - 08:44 AM
Merci j'ai réussi télécharger le PDF mais j'ai du aussi l'ouvrir dans un nouvel onglet et enregistrez la page sous ...
Posté 15 May 2013 - 14:52 PM
Désolé pour les désagréments… qui ne seront corrigés que dans la prochaine et nouvelle version du site…
Patience.
Patience.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)