Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Problème d'écriture fichier

ok sous CS4 mais pas sous CS PAO Photoshop

2 réponses à ce sujet

#1 renand.baur

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 29 April 2013 - 15:13 PM

Bonjour,
désolé de poster ce message ici, car pas dédié à un problème purement graphique, mais quand même à Photoshop.

Je viens de passer d'une version CS4 et CS6 via Créative Cloud. Il se trouve que je ne parviens pas avec la CS6 à sauvegarder (uniquement en modification) mes images partagés sur un réseau. Alors que ça fonctionne parfaitement sur ma CS4 (même image).

Le support Adobe me dis simplement que le travaille en réseau n'est pas officiellement supporté.. J'adore ce genre de réponse... autant en 1980 j'aurais pu valider le propos, autant aujourd'hui ça me sur fatigue.

Bref, j'ai eu beau cherché du coté des droits de mon serveur ect... rien. Je prends un fichier sous CS4, ça marche, le même sous CS6, il ne m'autorise pas à sauver...

Une idée ?

merci

#2 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 17 May 2013 - 10:58 AM

Salut,

Citation

Le support Adobe me dis simplement que le travaille en réseau n'est pas officiellement supporté
Peut-être c'est un problème de Creative Cloud, au niveau de souplesse pour le travail.

#3 PECourtejoie

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 24 May 2013 - 14:35 PM

Bonjour! C'est en effet ennuyeux!
En fait, si le travail en réseau n'est pas officiellement supporté, cela veut dire que le helpdesk d'Adobe ne peut y répondre.

En effet, les protocoles réseau sont gérés par le système d'exploitation, et Photoshop utilise des API (des bouts de code d'interfacage avec l'OS, pour hyper-simplifier) pour ouvrir ou sauvegarder des fichiers. Photoshop utilise les API du moment (ils sont parfois obligés d'utiliser les dernières API pour avoir la certification Apple ou Ms), et il se fait que celle qui est utilisée lors de l'écriture de PS CS6 rencontre un bug dans votre cas. (ce qui n'était peut-être pas le cas lors de l'écriture de PS CS6). Certains bugs ont été rapportés à Apple récemment, et on espère qu'ils seront réglés d'ici peu, mais Adobe ne peut hélas rien y faire.

Je comprends que cela soit très frustrant (surtout si les anciennes API fonctionnent sans problème) La procédure recommandée reste donc de sauvegarder localement, et de déplacer le fichier via votre navigateur de fichiers.

Levendivin, le creative cloud n'a rien du tout à voir dans cette histoire.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP